Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - New York : La Ministre Paulemon plaide pour accélérer la mise en œuvre des ODD


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 96 arrestations à Pétion-ville
04/07/2014 09:40:46

Haïti - Sécurité : 96 arrestations à Pétion-ville

Jeudi, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), présidé par le Premier Ministre, Laurent Lamothe s’est réuni en vue de dresser un bilan des opérations menées par la police à Pétion-ville, dans le cadre de la mise du Plan de sécurité de la zone métropolitaine débutée depuis 3 semaines (Phase I).

Durant cette période, 96 individus, parmi lesquels 4 évadés de prison dont 2condamnés à perpétuité, ont été arrêtés, 3 armes à feu saisies et 148 motocyclettes retenues pour des raisons diverses.

La Phase II du Plan de sécurité, consiste au renforcement des mesures de sécurité dans la commune de Port-au-Prince, est en cours et ces mêmes dispositions vont s’étendre sous peu à toutes les communes de la zone métropolitaine.

Rappelons que d’autres opérations menées à Cité Soleil ont conduit à l’arrestation d’individus dangereux, dont la dernière particulièrement musclée, a impliqué en appui à la PNH, 273 militaires (Minustah) et 109 agents de l’UNPol (Police des Nations-Unies). https://www.haitilibre.com/article-11508-haiti-securite-importante-operation-musclee-a-cite-soleil.html

Le Gouvernement et le CSPN ont rappelé leur détermination à combattre sans relâche le banditisme sous toutes ses formes et assurer qu'ils ne ménageront aucun effort, pour instaurer dans le pays, un climat de Paix et de sécurité, créer un environnement sûr et stable, propice aux investissements indispensables au développement.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pony Berrouet
Posté le 04/07/2014 18:49:47
Il faut se demander si tous ces récidivistes se sont évadés ont ont été élargis par certains juges au service de je ne sais qui?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n