Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : L’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve de nouveau paralysé par la grève
10/07/2014 11:44:52

Haïti - Santé : L’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve de nouveau paralysé par la grève
Suite à la grève qui avait paralysé le jeudi 12 juin l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve déclenché par les 80 employés à gage, qui réclamaient entre autres, 18 mois d'arriérés de salaire https://www.haitilibre.com/article-11365-haiti-social-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave-paralyse-par-une-greve.html une délégation du Ministère de la Santé conduite par le Dr. Gessie Pierre Saint-Louis, la Directrice du département sanitaire de l'Ouest s’était rendu sur place le lundi 16 juin pour s'enquérir de la situation et apporter des solutions aux divers problèmes auxquels est confronté l’hôpital.

À l’issue de cette rencontre Mme Pierre Saint-Louis avait confirmé aux micros des journalistes « Les activités vont reprendre à l’hôpital. Nous allons restructurer ce Centre hospitalier. Les employés à gage, nous ont présenté leurs doléances. Dans deux semaines, nous les rencontrerons de nouveau, en vue de résoudre définitivement le problème [...] L'important c'est que la grève est levée. Nous allons remettre l’hôpital Notre Dame en état [...] Nous allons tout mettre en œuvre pour lui permettre de bien fonctionner [...] Vous pouvez compter sur nous, d'ici la fin du mois, une solution sera trouvée au problème des employés à gage. » https://www.haitilibre.com/article-11393-haiti-social-fin-de-la-greve-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html

Toutefois, depuis mardi 8 juillet, l’hôpital Notre-Dame est de nouveau paralysé par un mouvement de grève déclenché par les employés à gage, qui accusent le Ministère de la Santé de ne pas respecter ses engagements. Seuls la morgue et le service d’ambulance fonctionnent encore.

En colère les employés ont déversé des déchets sur la cour de l’hôpital... Les malades ont vidé les lieux. Les médecins ne se sont pas présents... C'est la paralysie totale. La population de Petit-Goâve menace de descendre dans les rues, pour contraindre les responsables à trouver une solution définitive aux problèmes de l’hôpital.

« Nous allons poursuivre jusqu'au bout la grève, quoi qu'il advienne... Le Ministère de la Santé est responsable du dysfonctionnement de l’hôpital, du fait qu'il refuse de nous payer nos arriérés de salaire... Nous sommes prêts à partir à condition que le Ministère nous rémunère » ont lancé furieux, les grévistes.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n