iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Politique : «Soyez des bâtisseurs et non des agents de destruction» dixit Martelly
17/07/2014 09:43:09

Haïti - Politique : «Soyez des bâtisseurs et non des agents de destruction» dixit Martelly
Le Président Michel Martelly, s’est dit très préoccupé par la gestion déplorable de certaines infrastructures, nouvellement construites, ou dégradé par des travaux [anarchiques] comme dans le cas du Complexe Sportif de Ouanaminthe, fraichement construit soulignant que cela « constitue un témoignage flagrant de ces pratiques inacceptables, car elles ne font que gaspiller l'argent de l'État et retarder le processus de développement d'Haïti. En effet, ce complexe a coûté plusieurs centaines de milliers de dollars à l'Etat Haïtien. »

Rappelant que l’Administration s'est donné pour objectif d'œuvrer à la reconstruction du pays et les multiples efforts qui ont déjà été déployés en vue d'offrir un meilleur cadre de vie et de développement au peuple haïtien, le Président a rappelé que « tous ces sacrifices, toute cette détermination n'apporteront les résultats escomptés, que si nous tous haïtiens, nous travaillons ensemble à la consolidation de nos acquis. Il y va du devoir de l'État et de chaque citoyen de s'impliquer pour que nous ne commettions plus les erreurs du passé, qui nous ramènent en arrière et hypothèquent notre avenir. »

Afin de préserver l'ensemble des infrastructures sportives, culturelles, administratives et autres, le Chef de l’État a passé des instructions strictes aux autorités des différents pouvoirs de l'État pour qu'elles se hissent à la hauteur de leur responsabilité « J'appelle la population et les citoyens, a être des bâtisseurs et non des agents de destruction. L'État sévira avec la plus grande rigueur contre tout individu, qui serait surpris en train de dégrader ou de détruire les biens publics. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 17/07/2014 14:56:50
Le Chef de l'État a bien fait d'élever la voix pour montrer aux destructeurs qu'ils sont surveillés et qu'ils paieront les conséquences s'ils sont surpris. Moi je dirais que c'est du sabotage systématique, incluant les panneaux solaires pour l'éclairage des rues. Toutes ces infrastructures sont pour le pays et non pour Martelly, donc tous les citoyens haïtiens, devraient les protéger, quelles que soient leurs tendances politiques. Ces gens qui détruisent seront les premiers à manifester pour accuser le gouvernement de gaspiller l'argent. C'est honteux.
Jacmelien conscient
Posté le 17/07/2014 12:54:00
Nos compagnies de construction doivent apprendre a être responssable et avoir le sens du patriotisme. Maintenant je comprends pourquoi beaucoup de projets sérieux sont confié a des firmes étrangères se qui constitue une honte pour nos professionnels. Il va s'en dire qu'il faut éviter le « koucha » et le « pourianiste ». Mettez de bons matériaux lorsqu'on vous demande de faire un travail sérieux car vous avez beaucoup a perdre. Nous avons une société en dérive l'amour pour son pays est devenue utopic nous avons une génération qui ne pense qu'a l'argent sans sans mettre en exergue la compétence et le sens du devoir.Alors on aura toujours besoins des dominicains qu'elle honte, hélas.. Priorisons notre pays et vous aurez toujours des contrats.
le conseiller
Posté le 17/07/2014 11:49:20
J'apprécie le fait que le Président de la République, soucieux d'améliorer les infrastructures du pays ait pu se rendre compte lui même des dégradations et de la mauvaise gestion des bâtiments récemment construits. je sugererai;1-Qu'un controleur principal soit nommé et qui aurait pour mission de s'assurer du bon fonctionnement et du bon entretien de ces infrastructures et faire des rapports mensuels aux autorités concernées. 2- Que le Ministre de l'Éducation national fasse inscrire dans le cursus des écoles primaires, secondaires et universitaires un cours de civisme dans lequel on insistera sur la ptotection des biens de l'État y compris le matériel roulant 3- Le Ministère de la communicatio pourrait faire passer des spot à la radio et à la télévision informant la population du bien fondé de la protection des biens de l'État
Eagleview
Posté le 17/07/2014 10:08:43
Cela ne m'étonne pas qu'ils commencent à détruire les biens publics. Il semble que certains haitiens sont là que pour détruire parce qu'ils n'aiment pas les bonnes choses. Ce sont des haisseurs, anti-démocratiques, anti-patriotiques et anti-dévelopments.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n