Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé

Haïti - Insécurité : L'Église victime de kidnapping

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #387


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Construction d'un hôpital de 15 millions de dollars
11/09/2010 08:56:11

Haïti - Santé : Construction d'un hôpital de 15 millions de dollars
Un groupe américain humanitaire et les autorités sanitaires haïtiennes ont annoncé un projet de construction d’un hôpital Universitaire, au nord de la capitale pour un montant de 15 millions de dollars.

L’organisation américaine « Partners in Health », basée à Boston a déclaré son intention de construire ce projet dans la ville de Mirebalais. Cet hôpital est destiné à alléger l'hôpital Général de Port-au-Prince qui est surchargé et sous-financé.

Partners in Health, a précisé vendredi 10 septembre que l'hôpital Universitaire aura une capacité de 320 lits, pourra accueillir 450 à 550 patients par jour et disposera de six salles d'opérations et des équipements rayons X numériques. Cet hôpital qui se veut respectueux de l'environnement, sera alimenté en partie par l’énergie solaire.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kingkong411088
Posté le 28/09/2010 04:58:13
Pour répondre à ALUSMA et ABOUDJA je leur dirais que l’idée de construire un hôpital universitaire à Mirebalais est viable, des potentiels agricoles illimité... J'en passe, maintenant, à la blague, on peut dire certaine vérité"" Une histoire qui m'a été contée par un confrère'' Quand l'Haïtien fait quelque chose, exemple un restaurant, un autre vient s'installer en face... En quelques mois, la clientèle des deux baisse et ne suffit plus pour permettre aux deux commerces de survivre... Conséquences: les deux disparaissent et l'on crie aux wanga, zombis, bôkô, etc... Quand un blanc, en l'occurrence une organisation américaine PARTNERS IN HEALTH fait quelque chose tu vas voir arriver d'autres entreprises en compléments: des instituts de formation pour préparer des infirmières, des préposés, des pharmaciens; mais aussi des ingénieurs pour concevoir, dessiner, des ouvriers pour construire; des restaurateurs pour cuisiner, faire des cafétérias; des ménagères pour faire la lessive, le ménage... des entreprises en transport;... L'État certainement etc...
Janine Alusma
Posté le 11/09/2010 17:23:00
Je demande pourquoi l'on reste à implanter des projets de construction aux environs de Port-au-Prince seulement et pourquoi pas dans les autres départements les plus réculés tels que le Nord ouest, Sud Est, Nodr Est dont les gens sont obligés de venir jusqu'à la capitale pour tout faire. Je peux dire la façon d'administrer le pays en accumulant tous les ONG, les projets dans une seule zone périphérique, encourage l'exode rural, l'insalubrité de la ville métropolitaine parce que tout le monde vient s'engouffrer là. On peut construire des routes, des Universités des hopitaux, dans les zones les plus reculées du pays pour que les gens restent à vivre dans leur propre milieu.
Aboudja
Posté le 11/09/2010 12:39:25
C'est tres bien, mais je pense que Mirebalais est un peu éloignée de Port au Prince si l'idée primordiale est de soulager l'Hôpital Général de Port au Prince. Par contre, un Hopital serieux, n'importe ou en Haiti est une idée à encourager.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n