Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Le Ministère des Affaires Sociale et l’ONU renforcent leur collaboration

Haïti : Une délégation parlementaire américaine de haut niveau au Palais National

Haïti - Coupe du Monde de SOCCA : La sélection des Grenadiers qualifiés

Haïti - FLASH : Calendrier électoral 2026-2027, dernière version officielle


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Tournée médiatique du Premier Ministre en Floride
19/07/2014 09:38:14

Haïti - Diaspora : Tournée médiatique du Premier Ministre en Floride

Vendredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a effectué une tournée dans les médias de la communauté haïtienne du Sud de la Floride, pour répondre aux questions des journalistes et leaders d’opinion, en prélude à la 9e Édition du Programme « Gouvènman an Lakay Ou » qui se tient ce samedi au North Miami Senior High School https://www.haitilibre.com/article-11609-haiti-diaspora-j-2-gouvenman-an-lakay-ou-a-miami.html

Participant à plusieurs émissions, dont les très populaires « Piman Bouk » de Nelson Voltaire et « Carrefour » d’Alex Saint-Surin, Laurent Lamothe a présenté les grands chantiers de développement et les réalisations de son gouvernement dans les domaines de l’éducation, la santé, le tourisme, l’état de droit, la gouvernance économique, le développement des collectivités territoriales, etc.,, énumérant les travaux d’infrastructures routières, électriques, sanitaires, éducatives, sportives qui sont, soit achevés, soit en phase d’être inauguré il a souligné que la mise en chantier du pays participe de la volonté du Gouvernement de le doter des infrastructures nécessaires à son développement durable.

Le Chef du Gouvernement a répondu aux questions de l'auditoire, autour des intérêts de la communauté et a beaucoup insisté sur la sécurité, la consolidation de l’État de Droit et les acquis démocratiques, évoquant les résultats significatifs dans la lutte contre le banditisme, la criminalité, le trafic de stupéfiant, les enlèvements, la corruption et la fraude fiscale.

Le Premier Ministre a réitéré l’engagement de l’administration Martelly d’améliorer les services publics offerts à la communauté haïtienne d’outre-mer et la volonté de l’accompagner dans toutes ses initiatives de participation au développement du pays, tout en saluant la contribution de la diaspora à l’économie nationale, particulièrement dans sa contribution au Fonds National pour l’Éducation (FNE), qui a permis la scolarisation gratuite de plus d’un million d’enfants au pays.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-11609-haiti-diaspora-j-2-gouvenman-an-lakay-ou-a-miami.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n