Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Massacre de Kenscoff : Prise de position de la CCIHC

iciHaïti - Secteur informel : Près de 485 milliards de Gourdes de chiffre d’affaires

iciHaïti - PNH : Nouveau commandant à Kenscoff

iciHaïti - PNH : Plan de réforme de son parc automobile (2025-2027)

iciHaïti - Massacre Kenscoff : 2,647 personnes ont fui la zone


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : 2e vol d’expulsion d’haïtiens en une semaine

Haïti - TPS : L’archevêque Thomas Wenski de Miami exhorte Trump à reconsidérer sa décision

Haïti - FLASH : Résultats des examens d’État 2025/2026 (9e AF 9 dépt. et Bac 8 dépt.) - Partie 2

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #54


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Premier anniversaire de la brigade en vélo de la PNH


Haïti - Sécurité : Premier anniversaire de la brigade en vélo de la PNH

Jeudi, Gilles Rivard, le Chargé d’affaires a.i. du Canada, a participé à une patrouille spéciale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour célébrer le premier anniversaire de la création des deux premières brigades à vélo, celles de Croix-des-Bouquets et de Pétion-Ville.

La PNH compte 9 brigades à vélo, à l’œuvre dans les communes de Croix-des-Bouquets, Pétion- Ville, Cité Soleil, Delmas, Les Cayes, Jacmel, Gonaïves, Saint-Marc et Cap Haïtien. Une nouvelle brigade sera déployée prochainement au sein de la Police touristique (Politour) au Cap Haïtien. À date, 66 agents de la PNH sont maintenant patrouilleurs à vélo en Haïti. De plus, 14 agents ont été formés par des policiers des Nations Unies (UNPol) comme instructeurs, afin qu’à leur tour ils puissent former des patrouilleurs à vélo au sein de la PNH.

La participation des policiers canadiens auprès de la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah) est l’un des éléments clés de l’engagement du Canada en Haïti. Près de 90 policiers canadiens, sont chargés de veiller au respect du mandat des Nations Unies et forment les agents de la PNH, tout en évaluant et en recensant les normes et les besoins actuels en matière de formation. Quoique le nombre fluctue selon les déploiements, environ 5 UNPol canadiens travaillent spécifiquement avec les brigades à vélo.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10937-haiti-securite-cap-haitien-a-sa-brigade-de-police-a-velo.html

https://www.haitilibre.com/article-10657-haiti-securite-une-deuxieme-brigade-de-policiers-a-velo-lancee-dans-l-artibonite.html

https://www.haitilibre.com/article-10606-haiti-securite-a-pied-en-bicyclette-en-voiture-ou-a-cheval.html

https://www.haitilibre.com/article-10336-haiti-securite-patrouille-a-velo-un-nouveau-cursus-a-l-ecole-nationale-de-police.html

https://www.haitilibre.com/article-9542-haiti-securite-patrouille-de-policiers-a-velo-a-cite-soleil.html

https://www.haitilibre.com/article-8845-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n