Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sympathies : Visite des autorités centrales et locales à la famille du regretté maire Massillon jean

iciHaïti - Santé : Le CAN engage une nouvelle dynamique de gestion pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Sécurité - Campagne de sensibilisation pour la réduction des risques de catastrophes 2026

iciHaïti - UNESCO : Soirée de restitution du projet d’appui à la création artistique

iciHaïti - Politique : Implication des femmes dans la vie publique et le processus électoral


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #67

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Renforcer la résilience climatique et restaurer les écosystèmes dégradés

Haïti - Voyages : Sunrise Airways annonce une liaison New York - Cap-Haïtien

Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Lourde défaite d’Haïti face à l’Australie [7-1], Corventina sauve l’honneur (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Visite en Haïti du Président du Sénat de la France


Haïti - Politique : Visite en Haïti du Président du Sénat de la France

Jean-Pierre Bel, le Président du Sénat français, accompagné du Sénateur Bernard Piras, Président du groupe d’amitié France-Caraïbes au Sénat français, est attendu en Haïti ce mardi pour une visite jusqu’au 2 août.

Ce voyage, qui fait suite à celle effectuée en France, en février dernier, par le Président haïtien Michel Martelly, au cours de laquelle il avait été accueilli au Sénat https://www.haitilibre.com/article-10574-haiti-politique-debut-de-la-tournee-europeenne-du-president-martelly.html vise à réitéré le soutien de la France à Haïti, qui s’emploie à retrouver, avec l’aide de la communauté internationale, le chemin du redémarrage économique après le séisme de janvier 2010.

Au cours de son séjour, le Président Bel sera reçu par le Président Michel Martelly, qui revient des Bahamas ce mardi https://www.haitilibre.com/article-11684-haiti-politique-le-president-martelly-en-tournee-a-trinidad-et-tobago-et-aux-bahamas.html , avec lequel il visitera l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, dont la reconstruction est cofinancée par la France à hauteur de 25 millions de dollars. Il s’entretiendra également avec le Premier Ministre, Laurent Lamothe et avec le Sénateur Dieuseul Simon Desras, le Président du Sénat et aura une réunion de travail avec le Représentant adjoint du Secrétaire général des Nations unies.

Jean-Pierre Bel se rendra également au Cap Haïtien pour y rencontrer les autorités locales et les représentants de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MInustah), ainsi qu'au campus Roi Henry Christophe de Limonade de l’Université d’État d’Haïti, soutenu par la coopération française avant de visiter le Parc National historique de la Citadelle.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 29/07/2014 20:34:59
Impasse! Desras a besoin d'un tuteur pour lui indiquer la voie a suivre dans une société démocratique.
djo
Posté le 29/07/2014 12:38:32
Une bonne collaboration du gouvernement français au peuple haïtien. Je vous félicite M Jean-Pierre Bel
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n