iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Progressivement, Haïti renforce la formation de ses cadres militaires
05/08/2014 10:53:38

Haïti - Sécurité : Progressivement, Haïti renforce la formation de ses cadres militaires
Lundi, Maria Fernanda Espinosa, la Ministre de la défense de l’Équateur a tenu une réunion de travail avec Lener Renauld, le Ministre de la Défense d’Haïti, afin de renforcer la coopération entre les deux pays.

La Ministre Espinosa a déclaré que lors de cette réunion, l'accord de coopération signé en 2010 avait été révisé, le travail réalisé ces 4 dernières années ayant dépassé les dispositions de cet accord.

Par ailleurs, elle a souligné que dans les accords conclus lors de la réunion, plusieurs nouveaux engagements avait été pris, notamment : la formation à l’« Escuela de Formación de Soldados » (ESFORSE) de « deux aspirant agents de services en armement militaire et quarante aspirants spécialistes de troupes.

« L’Équateur s'est engagé également, par le biais de la Force aérienne équatorienne à former un officier pilote d'hélicoptère de la Police Nationale d’Haïti durant les mois d’Août-Septembre 2014, ainsi que deux officiers pilotes dans la seconde moitié de 2015. Parallèlement, la brigade d'aviation de l'armée équatorienne, envisage de former 10 officiers pilotes supplémentaires, cette année. »

Rappelant que la relation avec Haïti dans le domaine de la défense, est basée sur les principes de la solidarité internationale et le respect de la souveraineté et de la mise en œuvre de nouvelles formes de coopération internationale, qui sont devenus un modèle de gestion, parmi les pays en développement.



Le Ministre de la Défense d'Haïti, a souligné les liens historiques entre les deux pays et remercié l'Équateur qui a toujours été prêt à coopérer devant les diverses difficultés qui ont frappé Haïti.

Au cours de sa visite, le Ministre Renauld a assisté au changement de Garde présidentielle en présence du Président Rafael Correa, du Vice-président, Jorge Glas, et de la Ministre Espinosa.

Le Ministère de la Défense de l'Équateur, va constituer une délégation technique, composée de fonctionnaires du Ministère de la Défense, du Corps d'Ingénieur de l'Armée et de l' « Escuela Superior Militar Eloy Alfaro », pour effectuer une visite en Haïti, afin de surveiller et d’évaluer les activités développées par le Corps d'Ingénieurs Militaire d'Haïti.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Le Socialiste
Posté le 05/08/2014 22:32:34
Felicitations Mr. le Ministre de la Defense, vous faites du bon boulot pour le pays. Adelante estoy contigo. Prochainement je vais integrer le corps de la Defense.
Jaguar
Posté le 05/08/2014 22:15:42
A mon avis, notre pays n'est pas pret a avoir une armee tombe entre les mains des anciens macoutes, surtout lorsqu'on sait quelle est la nature de l'armee qui a evolue sous leur cammendement et quel fut son role dans le pays. La police etant deja estavek de celui que l'on sait, avoir une armee de meme categorie en bonus, le sort de notre Haiti est deja connu. Haiti doit se mettre en Croix pour eviter le retour de l'escadron de la mort et la reconstruction du mouroir de fort- dimanche. Vive Haiti! Vive la democratie! A bas la dictature!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n