iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Le MSSP préoccupé par la fièvre Ebola et la fièvre jaune
05/08/2014 12:05:17

Haïti - Santé : Le MSSP préoccupé par la fièvre Ebola et la fièvre jaune
Un communiqué du Ministère de la Santé Publique, portant la signature du Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé, porte à la connaissance de la population haïtienne que toutes les dispositions sont prises, particulièrement au niveau de ses structures internes comme le Laboratoire National de Santé Publique (LNSP), la Direction d'Epidémiologie de Laboratoire et de Recherche (DELR), la Direction de la Promotion de la Santé et de la Protection de l'Environnement (DPSPE), pour accentuer la surveillance épidémiologique de la Fièvre Ebola et de la Fièvre jaune et ceci, en collaboration avec ses partenaires spécialistes en la matière comme l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Center for Disease Control (CDC).

Ainsi, le Ministère de la Santé Publique et de la Population demande à tous les haïtiens et étrangers vivant déjà sur le territoire haïtien d'éviter, sauf si c’est absolument indispensable, d'effectuer des voyages dans les pays où sévissent actuellement les flambées de Fièvre Ebola comme le Liberia, la Guinée, la Sierra Leone et le Nigeria.

Il est aussi demandé à tous les partenaires internationaux, dont les agences des Nations Unies, de réduire la rotation de leurs membres de tous ordres en provenance de ces pays à compter du 1er Aout 2014.

Le Ministère de la Santé Publique renforcera le système de veille et de mise en quarantaine au niveau des aéroports de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien ainsi qu'au niveau des ports ouverts au commerce extérieur.

Par rapport aux risques de contamination par la Fièvre Jaune, beaucoup plus évidents compte tenu de la présence de cette pathologie à l'état endémique dans plusieurs pays, le Ministère de la Santé Publique et de la Population demande à tous les voyageurs haïtiens ou étrangers de bien vouloir s'assurer d'être vaccinés contre la Fièvre jaune garantissant leur propre protection ainsi que celle de toute la population vivant en Haïti. Une seule dose de ce vaccin garantit l’immunité. Un rappel chaque 10 ans est nécessaire (Source institut Pasteur)

Afrique (95% des cas dans le monde), vaccination obligatoire pour les voyageurs en partant ou venant des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Ghana, Liberia, Mali, Niger, Rwanda et le Togo

Amérique du Sud, vaccination obligatoire pour les voyageurs en partant ou venant d’Amérique du Sud : Guyane Française.

Afrique, vaccination recommandée pour les voyageurs en partant ou venant des pays suivants : Angola, Burundi, Éthiopie, Gambie, Guinée (Conakry), Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tanzanie et le Tchad.

Amérique du Sud, vaccination recommandée pour les voyageurs partant ou venant des pays suivant : Bolivie, Brésil, Colombie, Équateur, Guyana, Panama, Pérou, Surinam, Trinidad & Tobago, Venezuela

Le Ministère de la Santé Publique, tout en appelant la population à garder son calme et à respecter ces consignes, se fait le devoir de rassurer tout un chacun de sa vigilance rigoureuse sur l'évolution épidémiologique de ces pathologies. D'autres dispositions ultérieures ne sont pas à écarter en fonction des données et de l’évolution de la situation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marthe 38
Posté le 05/08/2014 23:18:52
Merci pour toute les nouvelles bon travail
Mendes
Posté le 05/08/2014 14:58:35
Je vous rappelle que la vaccination est recommandée pour les voyageurs qui partent en Haïti. On oblige tous les français de se faire vacciner avant d'entreprendre leur voyage vers Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n