iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Un hôtel de 33 millions de dollars
13/09/2010 12:18:24

Haïti - Reconstruction : Un hôtel de 33 millions de dollars
L'entrepreneur argentin Rolando Gonzalez-Bunster, président et CEO de Basic Energy Ltd., ainsi que de nombreuses autres entreprises diversifiées, avec le groupe WIN basé sur Haïti, une des plus grandes entreprises du pays, ont annoncé aujourd'hui un accord pour construire un hôtel de 240 chambres avec des facilitées de conférence à côté de l'aéroport international Toussaint L'Ouverture à Port-au-Prince.

Le début des travaux est prévu vers la fin 2010, et la construction s'étalera sur 18 mois, il s’agira du premier hôtel d'aéroport en Haïti. Ce projet d'un montant de $33 millions sera réalisé sur un terrain de 5,3 acres (2,14 hectares), et sera totalement autonome (centrale électrique sur le site, traitement de l'eau, égouts et installations connexes.

L'hôtel de sept étages est conçu par OBM International, une société qui offre depuis plus de 70 ans des services de designs et de consultation. OBM possède une vaste expérience dans l'industrie hôtelière. L'hôtel sera construit pour répondre ou dépasser toutes les normes sismiques internationales, il comportera des installations de conférences d’une capacité de 400 personnes, des aires de repos, restaurants, bars, salle de gym, piscine, SPA et autres salons dans un aménagement tropical luxuriant et tiendra compte des développements futurs (bureaux et commerces).

« C'est un projet très important à plusieurs niveaux » a déclaré Mme. Youri Mevs de WIN Group « Non seulement il fournira les facilitées nécessaires en matière d'hôtellerie et de conférences, mais il sera générateur de plusieurs centaines d’emplois locaux pendant la construction qui fourniront des revenus pour soutenir de nombreuses familles ».

À propos de Rolando Gonzalez-Bunster
Rolando Gonzalez-Bunster est président et CEO de Basic Energy Ltd, une entreprise d'énergie électrique internationale. M. Gonzalez-Bunster est engagé dans l'agrobusiness diversifié et est actuellement directeur dans plusieurs projets en Argentine, au Paraguay et en République Dominicaine. Il est un associé de la compagnie AquaCube, un fabricant écossais de système de traitement d'eau portatif et d'usines de purification. Gonzalez-Bunster est un des administrateurs du William J. Clinton Foundation et un membre de l'initiative globale de Clinton.

À propos de WIN Group
Basé en Haïti, tenu par la famille Mevs, WIN Group est l'un des plus importants conglomérats des Caraïbes avec des participations dans diverses industries telles que l'entreposage et le stockage, les opérations portuaires et la fabrication d'éthanol. Le groupe WIN exploite entre autre SHODECOSA, le plus grand parc privé industriel et commercial d’Haïti, le terminal Varreux, le plus grand terminal privé d'expédition de fret, et WINECO, la plus grande installation de stockage en vrac liquide.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lucien BONNET
Posté le 15/09/2010 16:43:14
L’auteur, Montréalais d’origine haïtienne, diplômé en Sciences de la Communication de l’Université de Montréal, signale ici que la pénurie de logements en Haïti est si grave que même les Haïtiens de la diaspora, généralement plus fortunés, qui voudraient rentrer au pays ou s’y rendre en visite, ne peuvent y trouver un gîte convenable. Crise domiciliaire en Haïti : À la suite du récent voyage en Haïti du Premier Ministre du Canada le Très Honorable Paul Martin au mois de novembre 2004, de nombreux Haïtiens de la diaspora se proposent de rentrer dans leur pays d’origine où, entre autres, les possibilités d’habitations confortables ne manquent pas de faire défaut. Mais on s’attend à ce que cette crise domiciliaire devienne encore plus préoccupante au fur et à mesure que la stabilité politique en Haïti s’installera et que des vagues plus importantes d’Haïtiens en moyens et de touristes nord-américains afflueront vers ce pays. Sans tomber dans un optimisme béat concernant l’éventualité prochaine d’un durable climat social, économique et politique sain, le marché domiciliaire, qui n’est guère négligeable, mérite dès à présent quelque attention. Marché insatisfait : Certes, Haïti est connue comme l’un des pays les plus pauvres de l’hémisphère. La grande majorité de la population ne peut donc guère espérer à court ou à moyen terme se loger décemment.
Sammy
Posté le 14/09/2010 13:11:24
Bienvenu! Haiti a besoin d'hôtels et tant d'autres investissements afin de créer plus d'emplois et de répondre a certaines exigences d'accueil touristique et locales. je vous encourage.
shadyjunior90
Posté le 13/09/2010 20:28:48
C'est bien à cause de cet investissement, d'autres ne tarderont pas à venir je supporte vraiment ce projet!
gaspar
Posté le 13/09/2010 17:08:57
C'est bien beau mais est ce le plus urgent pour le moment?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n