Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Importante rencontre autour de la croissance économique d'Haïti
07/08/2014 09:51:33

Haïti - Économie : Importante rencontre autour de la croissance économique d'Haïti

Mercredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné de Marie-Carmelle Jean-Marie, Ministre de l’Économie et des Finances, a eu une importante rencontre avec les représentants de la Banque Mondiale (BM), du Fonds Monétaire International (FMI), de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), autour de la dynamisation du secteur de l'énergie et des initiatives gouvernementales visant à augmenter la croissance économique.

« Nous travaillons à être plus efficaces dans notre politique économique, car notre rêve le plus cher, est de faire d'Haïti un pays émergeant à l'horizon d'ici 2030 », a déclaré le Chef du gouvernement, qui a indiqué que le partenariat entre le Gouvernement et le Fond Monétaire International (FMI) et plus particulièrement, le programme de facilitation et d'élargissement du crédit, sera bientôt mis en œuvre avec l'appui du FMI.

Les dispositions prises par Le Gouvernement pour accélérer la réforme des finances publiques, qui vise entre autres la transparence dans la gestion et le contrôle des finances publiques, ainsi que la rapidité des procédures de paiement, ont aussi aussi l'objet de discussions.

Le Représentant du FMI, Wayne Camard et la Ministre de l’Economie et des Finances, à l’issue de la rencontre.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-11742-haiti-economie-nouvelle-mission-de-suivi-du-fmi-sur-la-situation-economique-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n