iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Arnel Bélizaire n’écarte pas l’option d’une lutte armée...
08/08/2014 12:14:57

Haïti - Politique : Arnel Bélizaire n’écarte pas l’option d’une lutte armée...
Jeudi, le Député Arnel Bélizaire qui faisait le point au 18eme jour de sa grève de la faim, n’a pas manqué d’attaquer ses collègues et l’Exécutif affirmant que sa grève, n’était nullement une campagne de communication visant à soutenir son ambition personnelle, comme candidat aux prochaines élections sénatoriales, dans le Département de l’Ouest...

Toujours aussi vindicatif, cet ex-militaire des Forces Armée d'Haïti, a évoqué sans ambages, la possibilité de poursuivre sa lutte à l’avenir, les armes à la main « Je suis un violent. J’ai toujours pris part à toutes les luttes armées de ces dernières années. Si c’est nécessaire après la fin de mon mandat, je ferai la lutte armée. C’est là que je suis plus confortable » soulignant que le Président Martelly était également un homme violent « Michel Martelly est un violent [...] Je me bats contre lui depuis 1983. Il est tellement violent qu'il sent le besoin de se battre même avec ses amis. Allez savoir ce qu’il fera contre ses ennemis... »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pony Berrouet
Posté le 09/08/2014 09:03:46
Jean-Charles Moïse et Arnel Bélizaire opèrent sur deux fronts. !) ils ont tous deux des problèmes personnels avec « Sweet Micky » et ils utilisent des atouts politiques pour s'en prendre à lui 2) Martelly est très populaire malgré ce que veulent accoucher certains, alors il est pour eux beaucoup plus viable d'empêcher la tenus des élections plutôt que d'avancer vers une certaine défaite cuisante. La première solution serait d'identifier et de neutraliser les gangs sous leur controle. Ils peuvent encore créer des troubles.
zikeno7983
Posté le 08/08/2014 22:38:33
il est peut etre dangereux, certes! mais sache que tout etre est dangereux des lors que ses interets et ceux des siens sont menaces. il faut aussai bient sonner l alarme contre d'autre hommes qui sont tout aussi dangereux et voir pires. Ouvrez donc vos yeux sur toute la politique haitienne. cessez de vous laisser guider par le farfelu.jusqu'ici Arnel Belizaire agit comme un vrai patriote, qui denonce , qui fustige, qui met en deroute , qui brave et qui ose. Et vous qu'avez vous fait pour vous , pour illuminer la population haitienne. Il est de ces rares haitiens qui affichent le profil de nos heros de l'independance, esperons qu'il sera a la hauteur de leurs oeuvres.... nous avons besoin de ces hommes et de plus d'un encore......
Ryto
Posté le 08/08/2014 14:41:59
Le fait qu;il dise que c'est depuis 1983 qu'il se bat contre le Président qui est actuellement au pouvoir, prouve qu'il a une dent contre le Président, un compte personnel à régler avec lui. il pense que c'est de cette façon qu'il peut se venger du Président. Lorsqu'on analyse les propos de ce député, on voit bien qu'on a affaire avec quelqu'un qui est très malade psychologiquement. Un conseil que j'aimerais donner aux dirigeants, c'est qu'il ne faut pas prendre ces propos à la légère. Je ne pense pas qu'il est en phase de délire; il sait très bien ce qu'il dit. Il peut avoir plein d'autres voyous qui travaillent pour lui dans le pays. Il faut protéger nos citoyens compétents; ceux qui veulent de bonne chose pour l'avancement de notre pays.
vick
Posté le 08/08/2014 14:24:53
J'espère que ce mec ce reveillera un jour et se regardera dans un miroir. Il devrait avoir honte de se comporter ainsi. À l'époque de la dictature de Duvalier il n'aurait pas pu se comporter de cette façon. Aujourd'hui malgré les difficultés, Haiti est un pays fréquentable aux yeux de autres Nations. il y a un proverbe haitien qui dis « zé tourmenté pa kalé » et mieux encore « rété doucement sé rémède corps »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n