Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le Canada est déterminé à appuyer les objectifs de développement d'Haïti
29/08/2014 11:44:18

Haïti - Social : Le Canada est déterminé à appuyer les objectifs de développement d'Haïti
Mercredi, le canadien Paul Calandra, secrétaire parlementaire du premier ministre et du ministre des Affaires intergouvernementales, s'est rendu sur les lieux d'une importante initiative qui accroît la sécurité alimentaire et améliore la santé nutritionnelle des ménages haïtiens. Il a fait cette visite au nom de Christian Paradis, ministre du Développement international et de la Francophonie.

« Je suis enchanté d'avoir sous les yeux des exemples concrets de la façon dont le Canada appuie Haïti dans ses efforts de développement. Je suis fier d'être témoin aujourd'hui de la manière dont le Canada et les Canadiens agissent pour changer le cours des choses, aider les Haïtiens à renforcer leur production agricole et promouvoir la santé publique, » , a déclaré le secrétaire parlementaire Calandra.

Mis en œuvre par l'Université Laval, en étroite collaboration avec l'Université d'État d'Haïti, la Fondation CHIBAS-Haïti, le Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) et le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) d'Haïti, ainsi que la collectivité locale, ce projet améliore les habitudes nutritionnelles de 8 000 personnes, en particulier des enfants, qui vivent dans la région de Saint-Marc. Cette initiative a aussi pour but d'accroître la participation des femmes à la prise de décisions. Grâce aux améliorations apportées à la production agricole, à l'intégration de nouvelles cultures et à une meilleure compréhension de la santé nutritionnelle, le projet contribuera à augmenter les revenus de 2,600 femmes.

« Il reste encore bien des défis à relever, mais je suis encouragé par les progrès réalisés jusqu'ici. J'exhorte tous les intervenants à continuer de travailler ensemble afin d'améliorer le niveau de vie de la population haïtienne. Le Canada est déterminé à appuyer les objectifs de développement d'Haïti, comme l'accès accru à des aliments sains et nutritifs en quantité suffisante, et à de meilleurs soins de santé pour la population de Saint-Marc, » a déclaré le ministre Paradis.

Ce projet améliorera aussi la formation universitaire pratique offerte dans les domaines de l'agronomie et de la nutrition, y compris le développement de nouvelles cultures qui contribueront à répondre aux besoins énergétiques et alimentaires des populations rurales pauvres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n