Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : Nouvelles mesures sur la gestion des déchets et la circulation automobile

iciHaïti - Coupe du Monde Féminine Brésil 2027 : 2 match amicaux internationaux pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #29

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Liste des Centres de Formation Professionnelle Privés accrédités

Haïti - Élections : Décret électoral profondément modifié, nouvelle crise en perspective

Haïti - Prépa C.M. 2026 : En match amical, Haïti pulvérise la Nouvelle Zélande [4-0]


+ de nouvelles



Haïti - Culture : La Ministre de la Culture en visite à Desdunes et à Grande Saline
31/08/2014 11:25:03

Haïti - Culture : La Ministre de la Culture en visite à Desdunes et à Grande Saline

Monique Rocourt, la Ministre de la Culture, a visité deux Communes de l'Arrondissement de Dessalines (Desdunes et la Localité Bac D'Aquin de Grande Saline) afin d’apporter du matériel audio-visuel et de lecture (TV, magnétoscopes, DVD, jeux didactiques, livres, etc...) à la Bibliothèque Communale de Desdunes destinée à la population des deux communes.

La Ministre a été accueillie par le Vice délégué de l'Arrondissement de Dessalines, Wadner Joseph, les Maires Adjoints de Desdunes, Hubert Cupidon et Alton Clenor, le Maire de Grande Saline, Badens Pierre, ses Adjoints Pascal D'jerry Alexandre, Joseph Wilson et une bonne partie de la population. Les Cavaliers de Desdunes ont fait une impressionnante démonstration dès l'arrivée de la Ministre et sur tout le parcours.

La Ministre Rocourt en a profité pour visiter la Bibliothèque Communale de Desdunes fraichement construite, le Complexe administratif et la localité de Bak Daken à Grande saline. Par ailleurs elle a échangé avec la population, notamment avec des femmes venues des deux Communes, sur les projets du gouvernement et les besoins de ces deux zones. À l’issue de sa visite, Mme Rocourt s’est dite satisfaite de ses rencontres et du potentiel culturel de ces deux localités.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n