Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre

iciHaïti - Grande Anse : Le Ministre des Travaux Publics évalue les infrastructures stratégiques à Dame-Marie

iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation du Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes

Haïti - Appel à Manifestation d’intérêt : Projet d’appui à l’invention entrepreneuriale et aux startups

Haïti - Élections : 15 groupements politiques sur 18 agréés (Liste officielle)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Paiement des arriérés de salaire et régularisation du personnel enseignant
03/09/2014 10:34:45

Haïti - Éducation : Paiement des arriérés de salaire et régularisation du personnel enseignant

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle informe que, suite à l’octroi, par le gouvernement, de crédits exceptionnels dans le budget révisé 2013-2014 du Ministère, un premier contingent de 1,000 enseignants, détenteurs de lettre de nomination (sur 7,000 lettres en circulation) va émarger sur le payroll du Ministère. Au moins 150 d’entre eux sont des finissants de l’École Normale Supérieure (ENS), suivant un accord conclu entre le Ministère et l’ENS. Ces nouveaux enseignants recevront 13 mois d’arriérés de salaire, à compter de la fin du mois de septembre 2014.

L’intégration et le paiement des arriérés se poursuivront à partir du prochain exercice fiscal débutant au mois d’octobre 2014 souligne le Ministère qui précise qu’il utilisera 3 sources de financement pour la régularisation des personnels à savoir : le crédit additionnel pour l’exercice 2014-2015 ; le remplacement des personnels enseignant et administratif, partant à la retraite et le remplacement des enseignants nommés, mais absents en salles de classe.

L’intégration du personnel se fera essentiellement sur la base de la qualification, de l’ancienneté et de la disponibilité (service effectivement fourni en salle de classe). Par ailleurs des dispositions ont été prises afin de permettre à des stagiaires d'intégrer le système éducatif.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-11163-haiti-education-accord-avec-les-syndicats-reprises-des-cours-dans-les-ecoles-publiques.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n