Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #45

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Rôle déterminant des femmes dans l’économie nationale

Haïti - Calendrier électoral : Réactions positives de la CARICOM et de l’OEA

Haïti - Delmas : Grave accident de la circulation, 13 employés de la DINEPA hospitalisés


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Don de Taïwan de 1,000 tonnes de riz
04/09/2014 10:16:52

Haïti - Humanitaire : Don de Taïwan de 1,000 tonnes de riz

Mercredi, l'Ambassadeur de République de la Chine (Taïwan) en Haïti, Tsai-Chiu Hwang, a procédé à la remise d’un don de mille tonnes de riz (1,000) au Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), représenté par son Ministre Charles Jean Jacques. La cérémonie s’est déroulée au local d’« Overseas Engineering & Construction Corp. LTDA. S.A » (OECC), une firme de construction taiwanaise située sur la route de l'aéroport, qui travaille depuis plus de 10 ans en Haïti, .

Dans son intervention l’Ambassadeur a déclaré « La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui, témoigne de l’excellente relation d’amitié et de coopération entre Haïti et Taïwan. Il s’agit d’un don de mille (1,000) tonnes de riz décortiqué offert par le Gouvernement de Taïwan pour apporter un soutien aux projets sociaux du Ministère des Affaires Sociales et du Travail de la république sœur d’Haïti. »

Considérant que l’insécurité alimentaire a toujours été un sujet sérieux pour les plus démunis, le diplomate a mis insisté particulièrement sur le désir du peuple taïwanais de répondre aux besoins des plus défavorisés en Haïti. « Ce don est compose de 50 conteneurs, soit un total de 33,000 sacs de riz qui sont arrivés à Port-au-Prince, » précisant que le dédouanement, la logistique, le dépôt et la distribution sont pris en charge par le MAST.

Dans ses propos de circonstance, le Ministre Charles Jean Jacques a adressé, au nom de l’Administration Martelly/Lamothe, des mots de remerciements au gouvernement taïwanais. Il a mis l’emphase sur les retombées positives et concrètes de cette coopération bilatérale, qui est susceptible, selon lui, d’aider le gouvernement haïtien à faire face en toute urgence au défi de l’insécurité alimentaire en Haïti à travers les projets sociaux exécutés par le MAST précisant que ce don d’une valeur marchande de près de 30 millions de gourdes, va permettre d’approvisionner les 324 restaurants communautaire à travers tout le pays, durant près de trois mois.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n