iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Inauguration du Centre de santé de Cameau (Cabaret)
05/09/2014 10:07:26

Haïti - Santé : Inauguration du Centre de santé de Cameau (Cabaret)
Jeudi, la Première Dame de la République, Sophia Martelly, en présence du Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population, du Député de la Commune de Cabaret Martial Despas, du Maire de la commune, Joseph Antonio Guillaume, de hauts cadres du Ministère de la Santé et des autres autorités locales, a participé à l'inauguration du Centre de santé de Cameau, dans la commune de Cabaret.

Ce Centre hospitalier, érigé sur un terrain offert généreusement par le Député Despas, comprend notamment 15 salles de soins et s'étend sur une superficie de 2,392 m2.

Dans ses propos de circonstance, la Ministre Guillaume, a souligné les efforts consentis par le Ministère pour multiplier les Centres de santé à travers le pays et aussi partagé son rêve de voir se transformer, dans un avenir pas trop lointain, ce Centre en un Hôpital Communautaire de référence.



Au cours de son intervention, Mme Martelly a appelé toutes les couches vives de la Nation à se mettre ensemble pour conduire le pays sur la voie du développement durable « A la bèl sa ta bèl, lè plizyè lòt Gwoup moun ta mete ansanm ak administrasyon Martelly a pou kontinye fè de mèvèy tankou sant sante sa nap inogire jodia, » a-t-elle déclaré.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Chétie 61
Posté le 07/09/2014 02:08:02
Un centre de santé renforçant la prise de soins des malades, est une bonne initiative du gouvernement. Mais, le terrain octroyé par le député Despas, est-ce de ses biens privés? Si oui, il faut qu'il y ait un acte notarié, faisant état de l'autenticité du terrain soit à titre de vente ou de donation à l'état haïtien et ce dossier doit être classé dans ses archives pour justification future. Si non, après le depart de ce gouvernement, ce dernier pourra avoir le front de réclamer le centre comme étant son bien privé. Cependant, je pense qu'on n'est pas sans savoir juridiquement parlant, lorsqu'on n'a pas sous on n'a pas non plus sur. C'est-à-dire, si on n'a pas de statut de propriété du terrain, on n'a pa non plus celui de la construction. A bon entendeur, salut! Evitez à tout prix de prendre dans une telle embûche. L'homme est un être auquel il ne faut pas se fier. Une telle action ne peut pas être assise sur l'amitié et verbalité. Sachez que je parle en connaissance de cause. Qu'il plaise au gouvernement Martelly Lamothe d'étudier un moyen d'implanter un centre de santé aussi du côté de Chaudry, une localité de la commune de Belle-anse, qui pourra desservir: Baie-d'Orange, Pichon, Callumette, Corail-Lamothe, Marre-brignole et d'autres bénéficiaires indirects. C'est un veritable casse-cou pour les gens vivant dans ces zones en se rendant jusqu'à Jacmel en quête de soins de santé. Parfois, ils ont rendu l'âme au cours de route. C'est horrible! Terrain disponible.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n