Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Pillages : Le Ministre de l’Intérieur appel au calme

iciHaïti - Taïwan : Projet de relance économique, 40 femmes formées avec succès

iciHaïti - Petit-Goâve : 2 détenus meurent de faim, 5 autres dans un état grave

iciHaïti - Sécurité : La PNH dégage une nouvelle fois les barricades

iciHaïti - FLASH : Date du concours d’admission de l’ENS reportée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La terre a tremblé dans les Nippes

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #918

Haïti - Social : 18,412 haïtiens de retour de la Rép. Dominicaine en 1 mois

Haïti - Politique : Discours du P.M. Henry à la 77ème Session ordinaire de l'Assemblée Générale de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Fin de la mission «Nouveaux horizons-Haïti 2010»
16/09/2010 13:51:28

Haïti - Humanitaire : Fin de la mission «Nouveaux horizons-Haïti 2010»
L’exercice humanitaire « Nouveaux horizons-Haïti 2010 » a été lancé le 15 juin 2010 dans la localité de Mandrin à Savane Désolée, non loin des Gonaïves. Une initiative du gouvernement américain qui vise à fournir une assistance médicale, et construire des écoles. 550 militaires ont effectué des travaux dans le cadre du projet « Kout Men » dans le département de l’Artibonite choisi en collaboration avec le gouvernement haïtien et l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Cette missions s’est achevée avec succès le mercredi 15 septembre 2010.

Était présent à cette cérémonie de clôture l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Kenneth Merten, le Major Général Simeon Trombitas, commandant du U.S. Army South, et le Colonel Michael Borrel, commandant de la mission Kout Men. L’Ambassadeur américain Kenneth Merten a déclaré « Les bonnes œuvres réalisées par les hommes et les femmes de Nouveaux Horizons - Haïti 2010 représentent une partie de l'engagement à long terme des Etats-Unis pour le peuple et le gouvernement haïtiens et nous continuerons à travailler avec vous pour faire face aux problèmes que vous identifiez pour que vous puissiez réaliser votre vision d'un avenir meilleur »

Pour sa part, le colonel Borrel s’est dit « très fier du travail accompli par les membres de la Garde Nationale, par nos soldats, par nos aviateurs et par nos marins » soulignant les projets réalisés au cours des quatre derniers mois par la Garde Nationale de la Louisiane, la Force de Défense de Belize, les U.S. Navy Seabees, le service de communication de l’armée américaine, l’armée de Réserve des Etats-Unis, la marine américaine et le personnel médical des forces de l’air américaines, et les soldats de la Garde Nationale de plus de 10 états et territoires.
 
Les projets ont inclus: la construction d'une école de trois salles pouvant accommoder 350 élèves de Mandrin, le renforcement du Lycée Louis Diaquoi, ainsi que de l’école de Ka Georges [les deux aux Gonaïves], et la réhabilitation de l'école de Desronvilles qui avait été presque entièrement détruite par un incendie. Les ingénieurs de l'armée, ainsi que les Navy Seabees ont également creusé et amélioré des puits d'eau sur six sites, réalisé un terrain de football et clôturé la cour de plusieurs écoles, ce, pour renforcer la sécurité des élèves.  Dans trois des sites, les ingénieurs ont utilisé le système de construction NuForm Building Systems, qui consiste à monter des murs en béton solide et des toitures en métal.  Le système NuForm peut résister aux rafales cycloniques et aux ouragans.
 
En collaboration avec le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population, les groupes du «Medical Readiness» (MEDRETE) ont prodigué des soins médicaux, dentaires et d’optométrie de base à plus de 70,000 patients haïtiens durant 10 missions dans le département de l'Artibonite, dans les environs des villes de Gonaïves, Saint-Marc, L'Estère, Poteau et Ennery. Au cours de plusieurs missions MEDRETE, des soins vétérinaires ont été prodigués aux animaux d’élevage.  
 
« Le travail acharné des membres de Task Force Kout Men ont fourni de tangibles aides de maintien de la vie à la population haïtienne », a déclaré le Major Général Simeon Trombitas.  « Cela a également assuré un héritage durable et le fondement de notre partenariat durable avec Haïti ».
 
La Garde Nationale de la Louisiane se prépare une nouvelle fois à prendre les commandes de la prochaine mission Nouveaux Horizons – Haiti en 2011.  L’expérience acquise durant cette première mission en Haïti a ouvert la voie au développement d’un partenariat continu entre la Garde Nationale de la Louisiane, le peuple haïtien et le gouvernement d’Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-392-haiti-humanitaire-mission-nouveaux-horizon-haiti-en-action-dans-l-artibonite.html

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n