iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Grave accident à Morne Tapion, 23 victimes
09/09/2014 16:57:23

Haïti - FLASH : Grave accident à Morne Tapion, 23 victimes
Ce mardi après-midi, un accident de la circulation a fait 23 morts [rectification de la DPC qui avait annoncée 24] et 37 blessés, au pied du Morne Tapion, Petit-Goâve Route Nationale #2, informe la Direction de la Protection Civile (DPC).

« Effectivement, nous avons dénombré 23 morts [10 femmes, 8 hommes, 3 fillettes et 2 garçonnets], des femmes, des hommes et des enfants dont un nourrisson de moins d'un an », a indiqué le juge de paix Joseph Léandre, qui a rédigé le constat légal de l'accident.

D'après nos informations il s'agit d'un camion qui se serait renversé dans un ravin.

« Le véhicule accidenté a dévalé une colline très dangereuse ayant causé déjà beaucoup d'accidents avant de finir sa course 15 mètres plus bas dans un ravin», a expliqué le juge.

Le camion en question assurait le trajet Jérémie - Port-au-Prince.

Des agents de la PNH et de la Minustah sont sur place.

Dès qu’ils ont été informés de l'accident, les Casques bleus du contingent sri lankais ont dépêché des troupes et des moyens sur les lieux de l'accident (50 soldats, 1 ambulance, 3 véhicules de remorquage et désincarcération) pour porter secours aux victimes et assistance aux efforts des autorités locales, des institutions sanitaires de la région et à la population. La UNPOL a également apporté un appui à la PNH dans la protection des équipes de secours, des usagers de la route et la restauration de la circulation.

Plusieurs blessés ont été conduits à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve. A l'hôpital de la ville, très peu équipé, les services étaient dépassés par l'afflux des victimes, dont certaines ont été transférées par ambulances dans d'autres centres de santé. 2 blessés grave ont été héliportés pour être soigné à l'hôpital Bernard Mevs, 20 autres ont été transporté à l'hôpital de Médecins sans Frontières, l'hôpital de Carrefour à également reçu des blessés.

D’autres informations à venir...

Autre incident :
Parallèlement à Clercine, Tabarre, un camion conteneur a percuté une camionnette de transport en commun, faisant 7 morts et 5 blessés.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11680-haiti-securite-violent-accident-de-circulation-au-bas-de-morne-tapion.html
https://www.haitilibre.com/article-5478-haiti-flash-morne-tapion-le-pire-a-ete-evite.html
https://www.haitilibre.com/article-5351-haiti-flash-second-drame-a-morne-tapion-maj-8h30.html
https://www.haitilibre.com/article-5321-haiti-flash-terrible-accident-a-morne-tapion.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mimine
Posté le 12/09/2014 18:40:57
Condoléances aux familles des victimes, qu'elles reposent en Paix, la sécurité existe, faisons en sorte de la respecter, bon sang il y a trop de victimes dans des accidents qui peuvent être éviter, le contrôle des véhicules doit être effectué systématiquement, les glissières de sécurité existent pourquoi l'État ne les met pas en place, dans la normalité, ce n'est pas d'attendre qu'il y ait des morts pour mener des enquête qui n'aboutissent jamais. N'agissez pas comme des déterminismes, il y a t-il un libre arbitre? Emmanuel Kant : le respect des êtres humains, la dignité, la morale! faite en sorte de les mettre en pratique pour nos compatriotes.
Paspe
Posté le 10/09/2014 17:23:15
Il n'y a pas longtemps qu'il y a eu un accident de cette même ampleur, à chaque fois, c'est un accident de trop. Pour éradiquer tout ça, le pays devra disposer de vrais transports en commun, pas ce type de transport dans lequel les gens s'entassent comme du bétail et les chauffeurs, de leur côté, n'ont aucun respect de la vie humaine, ils dépassent n'importe où, ils font des excès de vitesse, ils se comportent en criminels. En ce sens, les forces de l'ordre doivent faire appliquer la loi et sévir contre tout contrevenant. Ça doit cesser au plus vite et je déplore cet énième accident et l'État devrait assumer ses responsabilités pour faire cesser ces massacres.
nègayiti
Posté le 10/09/2014 17:06:41
Je ne rejetterai pas la faute aux transporteurs car on sait très bien qu'il est dangereux de voyager dans des situations similaires. Mais quant on a pas le choix, on fait quoi? La question qu'on devrait se poser. C'est combien d'innocents vont laisser leur vie sur cette route avant que les autorités décident de reconstruire des routes dans le pays? Une route nationale en plus...
Didjee
Posté le 10/09/2014 12:50:46
Vous avez compte le nombre total de personnes mortes et blessees: 60 personnes au total sans compter ceux qui n'ont rien eu s'il y en a. Donc plus de 60 personnes a s'entasser dans un camion pour se rendre jusqu'a Jeremie. Il est inadmissible que les gens voyagent de cette facon en plein 21eme siecle sans ceinture de securite, entasses comme de la marchandise. La question de la regulation du transport en commun est vraiment a prendre en charge dans ce pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n