Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Des bancs en bambou à l'école
13/09/2014 10:00:00

Haïti - Éducation : Des bancs en bambou à l'école

La Fondation pour le Développement Durable et Intégré de Marmelade (FONDDIM), avec l’appui financier de la Minustah (QIPs), a remis à l’occasion de la réouverture des classes, 50 bancs fabriqués en Haïti, à partir de bambou et de bois de sapin [très confortable], à l’École communautaire de K-Yvon de Miragoâne (Département des Nippes).

Dans le cadre de ce projet, 737 bancs de 3 places en bambou, un matériel reconnu pour sa durabilité et sa résistance aux insectes, aux moisissures et à la combustion, 2 tableaux, 2 bureaux et 2 chaises seront distribués à 36 écoles nationales à faibles moyens des départements de l’Artibonite, du Centre, des Nippes, du Nord, du Nord-Ouest et de l’Ouest.

Ces meubles sont produits par 43 artisans de la commune de Marmelade formés dans le cadre de l’assistance technique taïwanaise et qui utilisent le bambou cultivé par une centaine de paysans de la région dans le cadre du reboisement et des mesures anti-érosives. La réalisation de ce projet vise un triple impact à savoir l’appui à l’accueil éducatif, la protection de l’environnement tout en faisant de la culture du bambou une entreprise rentable génératrice de revenus.

Ce projet est un effort conjoint de la Minustah et de la FONDDIM en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Crédit Photo : Taïna Noster – UN/Minustah

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n