Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - USA : Barack Obama met Haïti sur la «black-list» du narcotrafic
18/09/2010 12:15:19

Haïti - USA : Barack Obama met Haïti sur la «black-list» du narcotrafic

Le Gouvernement Américain rappelle que le Président des État-Unis notifie chaque année les pays qu'il considère comme de grands producteurs de drogue ou comme des pays de transit de la drogue dans le monde. Dans un mémorandum envoyé à la Secrétaire d’État Hillary Clinton, Barack Obama mentionne une vingtaine de pays, dont 13 pays latino-américains incluant Haïti.

Dans ce mémorandum, le Président Barack Obama souligne que la Bolivie et le Vénézuela sont deux pays qui ne respectent pas leurs engagements de lutte contre le trafic de la drogue, bien qu'ils continuent à bénéficier de programmes d'aide. Le Président précise également que la présence d'un pays sur cette liste n'est pas forcément le reflet des efforts fait par ce pays dans la lutte anti-drogue ou son niveau de collaboration avec les Etats-Unis.

Quoiqu’il en soit, la présence d’Haïti sur cette liste n’a rien pour favoriser l’aide internationale et les investissements en Haïti qui en a tant besoin.

Liste de pays concernés :

L'Afganistan, les  Bahamas, la Bolivie, la Birmanie, la Colombie, le  Costa Rica, l'Équateur, le Guatemala, le Honduras, l'Inde, la Jamaique, le Laos, le Mexique, le Nicaragua, le Pakistan, le Panama, le Pérou, le Vénézuela, la République Dominicaine et Haïti.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n