Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Ouest : Lancement d’une campagne de vaccination

iciHaïti - Grand Sud : Vers la réparation de la centrale hydroélectrique de Saut-Mathurin

iciHaïti - Lycée Horatius Laventure : Construction d’un terrain multisports

iciHaïti - Sud Est : La centrale hydroélectrique de Gaillard de nouveau opérationnelle

iciHaïti - Élections : 3 nouveaux Ministres inscrits sur les listes électorales


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Concours TOYP 2026 : Inscriptions couvertes, les dix jeunes les plus remarquables

Haïti - Cayes : Entretien du Premier Ministre avec le Cardinal Chibly Langlois

Haïti - FLASH : 65 Centres d’inscription opérationnels dans l’Ouest (liste et adresses)

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #50


+ de nouvelles



Haïti - Petit-Goâve : Levée provisoire de la grève au Lycée Faustin Soulouque
12/10/2014 11:21:08

Haïti - Petit-Goâve : Levée provisoire de la grève au Lycée Faustin Soulouque

Vendredi, au terme d'une réunion de deux heures, les professeurs du Lycée Faustin Soulouque ont pris la résolution de reprendre le travail dans les salles de classe à partir du lundi 13 octobre, en attendant que la justice se prononce rapidement sur le différend, qui oppose Gerber Alexandre à Louis Frantz Baptista, le Directeur du Lycée Faustin Soulouque.

Rappelons que les enseignants avaient décidé d'observer cet arrêt de travail, en signe de solidarité et de protestation, après le refus catégorique du Directeur du Lycée, d'accepter d'inscrire sur le registre régulier du lycée, l'un des fils de Gerber Alexandre, qui était venu lui demander cette faveur. Suite à ce refus, Gerber Alexandre avait alors généreusement insulté de tous les mots du monde et menacé le Directeur Baptista, devant les élèves du Lycée Faustin Soulouque.

Les professeurs souhaitent vivement que le dossier, qui se trouve actuellement au cabinet d'instruction, soit transféré au correctionnel pour que la justice puisse trancher et sévir contre Gerber Alexandre, pour avoir insulté le Directeur Baptista et profané par ses propos vulgaires, le Lycée Faustin Soulouque. Les professeurs menacent de reprendre la grève d’ici deux semaines, si la justice n’est pas rendue dans cette affaires.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n