Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Sécurité : Mise au point de la PNH et de la MMSS

iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics

iciHaïti - CPT : Hommage aux militaires tombés au champ d’honneur à Kenscoff

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 5ème journée du championnat (partie 1)

iciHaïti - Licence des clubs : Mise en conformité des clubs haïtiens d’ici juin 2025


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Préparation du Plan de Développement 2025 à 2030, signature d’un accord avec la BID

Haïti - FLASH : Atelier national sur la résolution des conflits fonciers en Haïti

Haïti - Politique : Déclaration de l’Ambassadrice américaine Dorothy Shea au Conseil de Sécurité de l’ONU sur Haïti

Haïti - Religion : Testament du Pape François


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Bon 3e trimestre pour le Parc Industriel de Caracol
20/10/2014 12:31:27

Haïti - Économie : Bon 3e trimestre pour le Parc Industriel de Caracol
Deux ans après l’inauguration, le Parc Industriel de Caracol (PIC), celui-ci accueille 4,766 travailleurs dans une région ou le taux de chômage dépassait les 46%. Au cours du troisième trimestre (T3) 2014, les emplois ont augmenté de 43% par rapport au trimestre précédent (3,324) alors que les exportations ont dépassé le trimestre précédent de 154%, pour s’établir à 57 millions de dollars américains.

L’usine électrique du PIC a branché 7,300 clients dans les localités voisines de Caracol, Trou du Nord, Terrier Rouge et Limonade tout en continuant à fournir une alimentation électrique importante et stable aux clients du Parc.

Le « Village La différence », anciennement connu sous le nom d’EKAM, avec ses 750 résidences, compte aujourd’hui 250 ouvriers qui travaillent au parc et fournit une éducation gratuite de qualité à 400 enfants.

Depuis le début de l’année, 5.4 millions de dollars ont été versé en salaire aux ouvriers du PIC.

« Ce fut un bon trimestre pour le Parc industriel de Caracol, les résultats sont encourageants et a Société Nationale de Parcs Industriels (SONAPI) se concentre pour continuer à grandir, afin de promouvoir les investissements et la création des emplois dont le Nord d’Haïti a tant besoin » a déclaré Bernard Schettini, Directeur Général de la SONAPI.

Ce troisième trimestre a vu la finalisation d’accords pour la construction de 4 nouveaux bâtiments capables d’accueillir 4,000 nouveaux travailleurs dans la période 2015-2016.

Autres chiffres :

  • L'emploi a augmenté 43,38% par rapport au T2 et de 61% par rapport au T1 ;
  • La communauté de Trou du Nord continue d'être la principale source de main-d'œuvre ;
  • La plus forte augmentation en pourcentage de la main-d'œuvre au 3ème trimestre venait de Quartier Morin ;
  • Caracol, Limonade et Cap-Haïtien fournissent 59% de la main-d'œuvre ;
  • Le recrutement de Ouanaminthe continue à rester faible à 3% ;
  • Les femmes constituent 73% de l'effectif des locataires au T3 2014 ;
  • Sae-A/SHG emploie 84,87% de toutes les personnes dans le Parc Industriel de Caracol ;
  • Un tiers des maisons de EKAM ont une personne employée au PIC ;
  • Le nombre de travailleurs capables d'accéder à l'électricité à partir de la centrale du PIC a augmenté 78,35% par rapport au trimestre précédent et de 111,7% par rapport au T1.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n