iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly fustige l’opposition
26/10/2014 12:20:11

Haïti - Politique : Le Président Martelly fustige l’opposition
Samedi, dans le cadre de la 11eme édition du programme « Gouvènman an Lakay ou », le Président Michel Martelly devant plusieurs milliers de Cotiferrois, n’a pas manqué de fustiger l’opposition, qui ne cesse de multiplier les attaques contre le Gouvernement sans jamais rien proposer de constructif.

« Ce qui est le plus triste dans le pays, c'est lorsqu'une personne n'est pas d'accord avec un Président au pouvoir, ces personnes veulent juste vous jeter dehors, mais ces personnes ne disent pas ce qu'elles ferons de mieux que le Président en place [...] Il ne suffit pas de demander mon départ, comme s'il s'agissait d'un jeu. Tout le monde est conscient des grands changements que mon équipe et moi avons pu apporter au pays en seulement trois ans.

Toute la journée ces personnes sont à la radio, à la télévision, pour dire : Martelly n'est pas bon, le pays est corrompu, Martelly doit partir [...] Mais, ils ne suffit pas de dire que Martelly doit partir, il faut dire ce que Martelly n'a pas fait et ce que ces personnes vont faire de mieux ou en quoi ces personnes ont fait mieux dans le passé.

[...] Ou bien il faut dire : que vous n'êtes pas d'accord avec l'école gratuite, pas d'accord avec le transport gratuit pour les écoliers, pas d'accord avec tous les centres professionnelles, qui sont fait un peu partout au pays, pour permettent aux enfants de devenir quelqu’un demain, pour qu'ils aient de l'argent dans leurs poches. Il faut dire que vous n'êtes pas d'accord avec cela.

[...] Ne restez pas assis à dire qu'il y a de la corruption, c'est nous qui nous nous battons contre la corruption.

[...] Depuis ma campagne, j'ai dit que j'allais venir pour faire un changement [...] il y a des personnes qui comprennent que l'école gratuite, c'est comme si je disais que toutes les choses sont gratuite, ce n’est pas vrai. L'école est gratuite oui, mais nous payons les écoles, l'électricité, les professeurs, la nourriture des enfants... nous payons, cela veux dire que les choses ne dont pas vraiment gratuite [...] maintenant je vais poser au peuple une question, tout cet argent que je paie pour rendre les choses gratuites pour vous, où était-il avant? Où était cet argent depuis si longtemps ? »


HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Yamah
Posté le 27/10/2014 13:05:55
@carco-- Parce qu’un gouvernement va à la rencontre des concitoyens pour recueillir leurs besoins en matière de santé, des infrastructures, comme l'eau , l'Electricité qui les touchent dans leur quotidien c’est de la propagande, c’est du gaspillage !! Donner nous votre recette, qu’est ce que vous proposez comme alternative crédible?
carco
Posté le 27/10/2014 11:17:59
Cette question de « Gouvènman an Lakay ou » C'est de la comédie, du gaspillage, de la propagande, le gouvernement devrait accentuer sur d'autres choses plus sérieuses comme les travaux d'infrastructures [hors sujet] au lieu de gaspiller toute ces argents.
Saintexaat
Posté le 27/10/2014 10:34:11
@Jaguar-- Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, a savoir que le Président est toujours en mode de campagne électorale. Sachez que la situation politico-sociale dans le pays est très volatile, voire explosive quand l'opposition ne cesse de multiplier les accusations à l'endroit du pouvoir en place en réclamant la démission du President. Dans ce cas bien precis, il est evident que le Président fait son travail et qu'il doit renverser la vapeur, car la passivité est bien son ennemi!
guillou25
Posté le 26/10/2014 20:41:26
C'est une honte de voir une opposition pareille. Ces opposants veulent detruire un pays qui a tant souffert. Il est venu le temps de prendre la responsabilite de notre chere Haiti. C'est pas l'air de la division, mais plutot l'air de la réconciliation, de la conscience et du changement durable pouvant aider la classe la plus défavorisée à se relever. Alors, les dénigrements du gouvernements en place ne vont pas changer les faits. Donc, je propose à tous ceux qui critiquent, voulant même destabiliser le pouvoir en place de voir les choses de manière constructive et progressiste. De ce fait, nous disons pas que ce gouvernement est parfaitement le meilleur, mais il montre qu'il a quelque chose de bon qu'il peut offrir. Enfin, le chambardement « rache manyok pam chanje anyen pou nou » au contraire, le pays va plonger beaucoup plus dans l'amertume, l'insécurité,le blocage total. Pensons plutôt pour une vie meilleure pouvant servir à notre population, notre jeunesse qui veulent bien voir une autre Haiti. Force Haiti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n