iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Petit-Goâve : Le Comité Technique Spécial n’est pas là pour rester
27/10/2014 12:44:21

Haïti - Petit-Goâve : Le Comité Technique Spécial n’est pas là pour rester
Samedi, lors de l'installation du Comité Technique Spécial (CTS) https://www.haitilibre.com/article-12367-haiti-politique-installation-du-comite-technique-special-a-petit-goave.html qui va gérer provisoirement l'administration communale de Petit-Goâve, placé sous la tutelle de l’État https://www.haitilibre.com/article-12300-haiti-flash-petit-goave-placee-sous-la-tutelle-de-l-etat.html Marc Chavannes, le DIrecteur adjoint des collectivités territoriales et Président du CTS a déclaré « La rencontre de ce matin se veut une prise de conscience collective en vue de mettre un frein a ces perturbations socio-politiques. En effet, depuis 2 mois, Petit-Goâve traverse une période d'effervescences pour son développement. Des rumeurs de toutes sortes ont circulé concernant le Ministère de l'intérieur voulant même le rendre responsable de tout ce qui se passe. Le Ministère est resté conséquent avec lui-même en émettant plusieurs communiqués dans les médias pour clarifier sa position... Le Ministère ne pourrait s'ériger en exécutif pour nommer un cartel définitif devant gérer Petit-Goâve. Toutefois, en sa qualité de Ministère de tutelle, il a formé un Comité de trois membres ayant pour mandat de rendre des services à la communauté. »

De son côté, le Major Patrick Henri Bastien, Directeur Général adjoint du Ministère de l'intérieur, a précisé « Nous sommes venus remplir un rôle d'administrateurs temporaires. Le Ministère de l'intérieur a mis sous tutelle la ville de Petit-Goâve pour permettre à la population de bénéficier des services de base parce que la population ne peut pas souffrir d'un manque de services car le cartel actuel est caduc et les fonds de la Mairie de Petit-Goâve sont maintenant gelés [...] La mission du Comité sera courte. Je demande à la population de garder son calme. Aussi longtemps que la population gardera son calme et qu'il n'y aura pas de désordre, autant le Comité passera moins de temps à Petit-Goâve, il y restera seulement quelques jours.

[...] La Mairie va maintenant travailler pour donner des services à la population. Entre-temps, un nouveau cartel municipal sera nommé. Les négociations commencent déjà et tout le monde y participera. Lorsque le nouveau cartel sera installé, il restera en place jusqu’aux prochaines élections et le CTS lui transmettra les charges administratives [...] Je souhaite que d'ici lundi tout recommencera à fonctionner : les bureaux, les écoles, le marché public et les hôpitaux. »


HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n