Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Godson Orélus absent, propos extrêmes d'un Sénateur de l'OPL
06/11/2014 08:44:52

Haïti - Politique : Godson Orélus absent, propos extrêmes d'un Sénateur de l'OPL

Mercredi la rencontre devant la Commission sénatoriale « Justice et Sécurité » une nouvelle fois n’a pas eu lieu en l’absence du Commissaire Godson Orélus, Chef de la Police National d’Haïti (PNH). L’accueil violent réservé la semaine dernière par le Sénateur Moïse Jean-Charles, qui avait copieusement insulté le Commissaire https://www.haitilibre.com/article-12433-haiti-politique-le-senateur-desras-critique-vivement-le-comportement-de-ses-pairs.html n’est peut-être pas étranger à cette absence. Notez que le Commissaire n’a aucunement justifié cette absence.

En marge d’une conférence de presse après le nouvel échec de cette séance, Le Sénateur Francky Exius, Président de la Commission (et membre du G6) visiblement très remonté contre le Commissaire à déclaré « [...] Godson Orélus montre son mépris pour le Sénat au profit des ordres de l’exécutif pour lequel il travaille » promettant de lui envoyer une nouvelle invitation et de lui rappeler ses obligations de se présenter devant le Sénat.

De son côté, le Sénateur Anick Francois Joseph [OPL] s’enflamme et a déclaré sans retenue « Godson Orélus a choisi clairement son camp, Il a choisi le camp des assassins, des mitrailleurs au détriment du peuple. Nous en avons pris acte. Il nous déclare la guerre. Nous acceptons. Et nous allons le combattre jusqu’au dernier soupir [...] »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rouroute
Posté le 06/11/2014 20:34:01
Monsieur Godson Orélus évite un autre souflet de la part des soit disant sénateurs qui n'ont aucun respect pour le Chef de police.
vigilant
Posté le 06/11/2014 19:05:00
Je crois que le Chef de la police doit se présenter devant cette Commission qui n'a pas été à la hauteur de sa tâche la semaine dernière mais eulement si le sécrétariat de cette Commission décide de lui envoyer une lettre d'excuses pour le comportement humiliant et dégradant de certains de leur pair. Dans le cas contraire, monsieur Orélus n'a pas à se présenter devant ces violents qui n'ont aucune pudeur et qui font honte à la Nation.
paul83
Posté le 06/11/2014 15:01:04
Je pense que c'est vraiment grave, qu'un sénateur de la République a attristé un Directeur Générale de la police avec des propos malsains, ça fait savoir qu'ils sont tous des immoraux. Si j'étais a la place de Directeur Orélus je rendrais ma démission, car le mouton et le milet ont une grande différence. il est temps pour Haiti d'avoir une école de formation pour les gens qui veulent occuper une place dans l'l'administration public. Haiti non pas de sénateurs, nous avons des tankou sénateurs
saj toutan
Posté le 06/11/2014 14:53:30
Les sénateurs ont leurs raisons, parce que Godson n'a aucun respect pour le peuple, car il a oublier la mission de l'institution qu'il dirige. Pour mou Mario Andresol était le meilleur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n