Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Tourisme : Le Ministère prépare ses priorités pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Insécurité : Églises et paroisses, cibles des gangs

iciHaïti - Tourisme : Cérémonie de graduation de l’École Hôtelière Marie Auxiliatrice des Sœurs Salésiennes

iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Feuille de route pour l’adoption responsable de l’intelligence artificielle en Haïti

Haïti - Élections : 5 groupements politiques dirigés par des femmes sur les 15 agréés par le CEP

Haïti - FLASH : Hausse des tarifs de transports en commun (liste des prix)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Tournée du Ministre Guillaume II à Boston
14/11/2014 10:05:43

Haïti - Diaspora : Tournée du Ministre Guillaume II à Boston

Dans le cadre de sa série de voyages pour motiver la Diaspora Haïtienne à investir en Haïti, https://www.haitilibre.com/article-12436-haiti-economie-mobilisation-de-l-investissement-de-la-diaspora.html , François Guillaume II, le Ministre des Haïtiens Vivant à l'étranger (MHAVE) est en tournée à Boston dans le Massachussetts [13 au 17 novembre] pour rencontrer divers groupes organisées de la communauté haïtienne.

Le Ministre Guillaume rencontrera notamment des entrepreneurs Américains d’origine haïtienne de Boston et d’autres villes avoisinantes ; le Conseil d’Administration du « Haiti Funds » de la « Boston Foundation » et des étudiants haïtiens et haïtiano-americains.

Nos compatriotes sont attendus samedi 15 Novembre à 5:00 PM à « Harvard University » pour discuter autour de l’Investissement en Haïti et le vote de la Diaspora aux prochaines élections. François Guillaume II interviendra comme orateur lors du lancement de la troisième Conférence Annuelle de la National Association of Haitian Professional (NAHP).

« Haiti est à un carrefour important de son histoire de Nation. L’Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe rassemblent les haïtiennes et les haïtiens, partout où ils se trouvent, pour les inviter à s’impliquer dans le développement durable du pays. Nous avons une diaspora riche en ressources humaines et en compétences diversifiées. Le MHAVE est en train de créer les conditions adéquates pour accueillir et encadrer tous les membres de la diaspora, qui veulent investir leurs capitaux dans des projets viables et rentables; ou qui veulent mettre leurs compétences au service de notre pays [...] Kit ou Deyò, Kit ou Anndan, Nou Tout Se Ayisyen – se Nou ki pou Devlope Ayiti. » a déclaré le Ministre Guillaume juste avant son départ pour Boston.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-12436-haiti-economie-mobilisation-de-l-investissement-de-la-diaspora.html

https://www.haitilibre.com/article-12424-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n