iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti

Haïti - FLASH : Vers l’élection du Président du Conseil Présidentiel de Transition (date et mécanisme)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Canada : Levée de la Suspension Temporaire des Renvois vers Haïti
02/12/2014 08:38:12

Haïti - Canada : Levée de la Suspension Temporaire des Renvois vers Haïti
Lundi, Chris Alexander, le Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada et Steven Blaney, Ministre de la Sécurité publique et de la Protection Civile du Canada ont annoncé dans un communiqué, la levée immédiate de la Suspension Temporaire des Renvois (STR) de ressortissants haïtiens, imposée à Haïti depuis 2004. Cette mesure touche environ 3,200 haïtiens vivant principalement dans la région de Montréal en raison de leur demande d'immigration ou d'asile rejetée, mais qui n’avaient pas été renvoyées dans leur pays en raison d’une situation jugée trop dangereuse.

« Le Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, et le Ministre de la Sécurité publique et de la Protection Civile du Canada, Steven Blaney, ont annoncé aujourd’hui la levée immédiate de la suspension temporaire des renvois vers Haïti et le Zimbabwe. La suspension maintenant levée, les personnes touchées disposeront d’une période supplémentaire de six (6) mois pour présenter une demande de résidence permanente au Canada.

Le Gouvernement du Canada met en place des mesures pour les personnes touchées par la levée de la suspension temporaire des renvois. Toutes les personnes touchées se verront accorder une période supplémentaire de six mois pour séjourner au Canada, avec accès aux permis de travail. Ceci leur donnera suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente au Canada pour des circonstances d’ordre humanitaire (CH) ou pour retourner dans leur pays. En appui à cette mesure, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) leur accordera un sursis de renvoi en attendant qu’une décision soit rendue au sujet de leur demande pour des CH. »

Steven Blaney, a expliqué « Les Haïtiens et les Zimbabwéens ont fait preuve de beaucoup de courage en se remettant du séisme de 2010 et des nombreuses années d’instabilité politique. Après avoir bien étudié la situation qui prévaut dans les pays visés, le gouvernement du Canada a décidé de lever la suspension temporaire des renvois vers ces pays, comme l’ont déjà fait certains autres de nos partenaires internationaux. »

De son côté Chris Alexander a rappelé que « Le Canada est un des pays les plus généreux au monde, et nous avons élargi cette générosité aux Haïtiens et aux Zimbabwéens pendant plus d’une décennie en leur permettant de rester au Canada en raison des conditions non sécuritaires dans leur pays. La levée de la suspension temporaire des renvois met un terme à l’incertitude des Haïtiens et des Zimbabwéens, qui auront maintenant l’occasion de présenter une demande pour que le Canada devienne leur pays de résidence permanente. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


miche
Posté le 24/03/2015 07:53:57
Vous avez pris une bonne decision en faveur de ces 2 nations. Le Canada a été toujours un pays qui traite les gens avec dignité spécialement les Haitiens. La situation est tres critique en Haiti et je pense qu'ils seront mieux au Canada.
keshy
Posté le 03/12/2014 10:41:46
Bonne nouvelle ! Que le Grand Dieu Tout-Puissant vous bénisse !
Sedoue
Posté le 03/12/2014 02:56:39
Très bonne décision.
Pushy
Posté le 02/12/2014 09:35:53
C'est une bonne chose envers nos compatriotes qui séjournent au Canada je vous félicite [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n