iciHaïti - Humanitaire : Malgré la situation tendue l’aide humanitaire présente sur le terrain

iciHaïti - Cap-Haïtien : Début prochain des travaux de Réhabilitation du Port international

iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les États-Unis saluent la création du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Sécurité : 95,000 personnes ont fui Port-au-Prince en un mois

Haïti - FLASH : Biden débloque 60 millions USD pour la mission dirigée par le Kenya

Haïti - FLASH : Le décret MODIFIÉ de création du Conseil présidentiel publié (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Vol de 2,144 millions de Gdes, interruption des services de la Sogebank à Léogâne
03/12/2014 09:25:01

Haïti - Sécurité : Vol de 2,144 millions de Gdes, interruption des services de la Sogebank à Léogâne
Suite aux violentes manifestations avec barricades de pneus enflammés, après l’arrestation du caissier principal de la Sogebank à Léogâne, l’établissement financier s’est trouvé dans l’impossibilité de continuer à offrir ses services à la population de façon sécuritaire et a dû fermer temporairement ses portes (Grand-rue). Lundi, dans un communiqué la Sogebank a apporté des précisions sur cette regrettable affaire, où des individus laissent croire que cette arrestation est arbitraire et que le caissier bien connu dans la région est innocent.

« Suite à des circonstances indépendantes de sa volonté, la Sogebank se trouve actuellement dans l'impossibilité de fournir des services bancaires à sa fidèle clientèle de Léogane, à laquelle elle adresse ses plus sincères excuses.

En attendant que les troubles sociaux agitant la ville de Léogane trouvent une solution, la Sogebank prie sa clientèle d'utiliser temporairement ses autres succursales les plus proches. Face à ces évènements, la Sogebank souhaite apporter certaines précisions et rétablir la vérité sur ce qui s’est réellement passé :

Suite à la disparition d’un montant de 2,144,000 gourdes (deux millions cent quarante quatre mille gourdes) au niveau de l'encaisse de sa succursale de Léogane, la Sogebamk a d’abord mené une enquête administrative interne. Elle s'est ensuite adressée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin que celle-ci réalise une enquête plus approfondie pour permettre l'identification du ou des auteurs de cette fraude.

Après avoir interrogé les employés concernés, la DCPJ a procédé à l’iarrestation du caissier principal, puis a transféré ce dossier au Parquet du Tribunal civil de Port-au-Prince.

Après avoir entendu l’affaire, le Parquet a décerné un mandat de dépôt à l'encontre du caissier principal, qui a alors été transféré au Pénitencier National. Son incarcération a donc été décidée par les autorités judiciaires compétentes, sur la base des conclusions de l'enquête de la DCPJ. 

La Sogebank déplore que des individus mal intentionnés ou mal informés se servent de ce dossier administratif et juridique, pour salir injustement l'image de la Sogebank.

La Sogebank espère sincèrement, qu'en prenant connaissance de ces informations, la population de Léogane ne se laissera plus manipuler dans le cadre de ce malheureux dossier.

Fait à la Direction Générale de la Sogebank. Port-au-Prince, le 1er décembre 2014. »


HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 03/12/2014 09:47:18
Cette ville est une ville de Louis Jean Boje. Ce caissier est problablement un Robin des bois. Il me semble que notre société est divisée car la perception est que la justice protège les riches. Et pourtant la réalité est différente. La justice haitienne a complètement perdu la confiance du pays à cause du mauvais service rendu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n