Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»

iciHaïti - Brésil : Le MJSAC et Viva Rio renforcent leur coopération

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 10 mai 2026

150 nominations pour renforcer les institutions sanitaires des Nippes en Haïti

Le P.M. à Rome, engage une nouvelle dynamique de coopération pour le redressement d’Haïti

FLASH - Rencontre historique entre le P.M. d’Haïti Fils Aimé et le Pape Léon XIV

Zapping Haïti du 9 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Social : Deux haïtiens emprisonnés en Bolivie
24/09/2010 13:58:41

Haïti - Social : Deux haïtiens emprisonnés en Bolivie

Deux ressortissants haïtiens, un homme et une femme, Dorvil Hugneau, 36 ans, et Brévil Marie Dominique, 25 ans ont été écroués à la prison de Palmasola (de Santa Cruz) en Bolivie. Maria Rivero, coordinatrice de l'unité des victimes spéciales du parquet de Santa Cruz à déclaré « lls sont détenu pour traite d'êtres humains, et encourent une peine de 8 à 12 ans de prison. »

L’affaire remonte à fin janvier, après le séisme, où les 2 haïtiens sont arrivés en Bolivie avec un groupe de 18 mineurs sur des visas touristiques. Le groupe, avait voyagé via le Panama et le Pérou où ils avaient été refoulé dans leur tentative de gagner le Brésil ont indiqué les sources judiciaires. La justice avait ouvert une enquête sur les deux ressortissants haïtiens en mars dernier, en même temps qu'elle prenait en charge les 18 jeunes.

Selon Margoth Vargas, le procureur en charge du dossier à Santa Cruz « les enfants et adolescents ont été acheminés par ces 2 individus jusqu'en Bolivie dotées d'un simple document signé par des avocats » Lors de l'arrestation des deux haïtiens, les enfants ont été pris en charge par l'organisme de Défense de l'Enfance de Santa Cruz, tandis que l'enquête se poursuit pour identifier les familles ou une possibilité d'adoption. Depuis mars, plusieurs enfants ont pu être réunis de nouveau avec leur famille en Haïti.

S/ HaïtiLibre





Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n