iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : 87 haïtiens transportés comme du bétail
07/12/2014 09:06:27

Haïti - Social : 87 haïtiens transportés comme du bétail
Samedi, au cours d’une opération de contrôle dans la zone agricole de la communauté frontalière de Magruno, les forces armée dominicaine ont intercepté un camion de transport de bétail, dans lequel se trouvait 87 haïtiens sans papiers : 70 hommes, 10 femmes et sept enfants âgés de 2, 4 et 6 ans

Les migrants haïtiens ont indiqué venir des villes de Port-au-Prince, Gonaïves, Cap-Haïtien, Derac, Fort-Liberté, Trou-du-Nord et d’autres localités de la zone métropolitaine et de la zone Nord d'Haïti. Ils ont reconnu avoir payé entre 3,000 et 6,000 pesos à un « Potea » (organisateur du voyage), dont ils ont refusé de dévoiler l’identité.

Les 87 migrants illégaux ont été conduit à la base militaire (Fortaleza Beller) de Dajabón, en attendant d’être rapatriés en Haïti par les services de migration.

Le camion de marque Nissan, a été saisi et le chauffeur, Wilkin Rodriguez, 35 ans, résident de Montecristi, a été arrêté et placé en détention pour les suites légales.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kdavelyn
Posté le 07/12/2014 16:52:57
Donc, ils se disaient : l'herbe est peut-être plus verte à côté que chez nous. Vu les circonstances, on ne peut pas leur jeter la pierre et si tout avait fonctionné comme ils avaient prévu, on n'en parlerait même pas. En plus, pas mal d'entre nous ont pris d'autres directions, tout comme eux ; sauf qu'ils n'ont pas eu de chance et là où ils ont choisi, on n'affiche pas la pancarte de bienvenue à leur égard. En aucun cas, ça ne peut pas être une honte pour le peuple, car il n'y a pas de structure adaptée pour les venir en aide. C'est à eux d'avoir honte, tout perdre de cette façon et surtout sans espoir de réaliser leurs projets. Nous qui sommes à l'extérieur, avons nous eu honte ? Quand on regarde la multiplication des manifestations contre un gouvernement qui essaie de redorer le blason de notre pays, on ne se pose plus de questions sans qu'il ait un début de réponse, pour ne pas dire de solution ; on se contente de rester observateurs, surtout quand on est loin. Fuir, c'est le mot qui trotte dans la tête de certains d'entre eux, alors laissez tomber les critiques, espérons qu'ils s'en sortiront mieux.
anacaona
Posté le 07/12/2014 12:41:35
J'ai envie de pleurer,en apprenant ces genres de nouvelle, est ce que les haïtiens sont devenus fous ? il y a tellement de terre à travailler et ces personnes payent tout cet argen pour partir.Avec cette somme ils pouvaient faire quelque chose chez eux. C'est une honte pour notre peuple.
Pedro
Posté le 07/12/2014 12:02:10
Quelle honte !
PatrioteH
Posté le 07/12/2014 11:54:09
Comment peut-on nous respecter quand on ne se respecte pas soi-même? cela fait quand même une jolie coquette somme de plus 260 000 gourdes soit environ 5 500 dollars américain. Avec cette somme on pourrait monter une jolie coopérative si on respectait notre emblème "l'union fait la force". Maintenant, ils auront tout perdu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n