Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Désignation des deux jeunes Ambassadeurs d’Haïti auprès de la CARICOM
07/12/2014 09:34:01

Haïti - Diplomatie : Désignation des deux jeunes Ambassadeurs d’Haïti auprès de la CARICOM

Après les épreuves de connaissances générales et d'anglais auxquelles ont participé 110 jeunes [sur 250 candidat initiaux] venant de tous les départements du pays https://www.haitilibre.com/article-12545-haiti-diplomatie-jeunes-ambassadeurs-de-la-caricom-premiere-etape-franchie.html 5 filles et 5 garçons ont été présélectionnés pour la finale du Concours jeunes Ambassadeurs https://www.haitilibre.com/article-12622-haiti-diplomatie-dernieres-etapes-du-concours-jeunes-ambassadeurs-aupres-de-la-caricom.html et ont suivi un séminaire de formation du 1er au jeudi 4 décembre 2014, au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-des-Bouquets, sur les rapports entre Haïti et la CARICOM, les notions de protocole, de savoir-vivre, d’anglais, d'économie et de politique au sein de la Communauté des Nations de la Caraïbe.

Leurs comportements, leurs aptitudes à intervenir en anglais et en français sur des questions diverses liées à leur motivation, leur vision et leurs actions en faveur des jeunes ont constitué les critères d'évaluation de la dernière étape de ce concours. Après délibération du jury, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique a désigné les deux jeunes ambassadeurs d'Haïti auprès de la CARICOM il s’agit de Mlle Schebna B. Vilnor Bazile (note 72.92/100) et M. Menson Henry (note 77,31/100).

Les deux nouveaux jeunes ambassadeurs, qui succèdent à Nickson Athis et Cindy Ferla Morquette https://www.haitilibre.com/article-5539-haiti-diplomatie-deux-jeunes-ambassadeurs-haitiens-aupres-du-caricom.html , seront pour une période de deux ans, les nouveaux porte-paroles de la jeunesse haïtienne, investis de la double responsabilité de défendre d'une part les intérêts des jeunes haïtiens dans la conception et le développement des programmes de la CARICOM et d’en faciliter l’application au niveau national et d'autre part de diffuser en Haïti les valeurs et principes établis dans la CARICOM, en ce qui a trait à l'encadrement des jeunes de la zone Caraïbe.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-12622-haiti-diplomatie-dernieres-etapes-du-concours-jeunes-ambassadeurs-aupres-de-la-caricom.html

https://www.haitilibre.com/article-12545-haiti-diplomatie-jeunes-ambassadeurs-de-la-caricom-premiere-etape-franchie.html

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n