iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Un pas de plus dans la modernisation de l'administration
08/12/2014 09:44:22

Haïti - Politique : Un pas de plus dans la modernisation de l'administration
Mardi 9 décembre, à l’Hôtel Karibe Convention Center, le gouvernement via l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), procédera au lancement officiel du Centre de Renseignements Administratifs (CRA).

Rappelons que le CRA, un système informatisé destiné à l'ensemble des citoyens en tant qu'utilisateurs des services publics, sert également de porte d’entrée aux ministères et organismes publics et fournit des renseignements administratifs de nature générale sur ces institutions aux citoyens qui en font la demande (par téléphone, par Internet ou en personne aux comptoirs de service), sur les circuits administratifs à emprunter pour obtenir un service quelconque, ainsi que les coûts estimatifs des services recherchés.

Ce Centre de renseignements, s’inscrit dans l’effort de modernisation de l’État entrepris par le gouvernement et répond à la démarche d’amélioration continue des relations entre les citoyens et l’État haïtien en vue de l’établissement et du renforcement de la démocratie. Il contribuera à renforcer la gouvernance, à la lutte contre la corruption, à accroitre l’efficacité et la transparence des structures administratives et à favoriser la décentralisation administrative.

Dans le cadre de mise en fonctionnement du CRA, l’OMRH a bénéficié de l’appui technique du Groupe GENINOV, une firme canadienne de génie-conseil ayant une filiale en Haïti depuis 2009. La firme a été sélectionnée dans le cadre d’un appel d’offres international, pour son expertise en technologies de l’information.

Ce système, annoncé fin décembre 2013 https://www.haitilibre.com/article-10198-haiti-politique-reforme-de-l-etat-bilan-2013-et-perspectives-2014.html , soutenu par l’OMRH, chargé de piloter la mise en œuvre de toutes les actions engagées dans le cadre de la réforme de l'État est supporté par le Ministère de l’Économie et des Finances et financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11951-haiti-politique-lancement-prochain-du-centre-de-renseignements-administratifs-cra.html
https://www.haitilibre.com/article-11228-haiti-politique-vers-la-creation-du-centre-de-renseignements-administratifs.html
https://www.haitilibre.com/article-10198-haiti-politique-reforme-de-l-etat-bilan-2013-et-perspectives-2014.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 08/12/2014 23:56:19
Le CRA est une réponse évidente aux accusations de corruption qui sont lancées contre le gouvernement. Etant un système informatisé ouvert à tous les citoyens, les renseignements et informations qu'on cherche seront les mêmes pour tout le monde. La transparence est évidente. Ceci dit, il va falloir surveiller de très près ce site, car c'est certain que des gens mal intentionnés vont faire leur possible pour le pirater afin de contrer les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la corruption qui existait bien longtemps avant son élection. Un homme averti en vaut deux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n