iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Un entrepreneur abattu et dépouillé à Port-au-Prince
23/12/2014 08:40:37

Haïti - Sécurité : Un entrepreneur abattu et dépouillé à Port-au-Prince
Vendredi soir, Victor Audebert Falla (63 ans), un entrepreneur originaire de Marie-Galante (Guadeloupe) qui venait souvent en Haïti pour des raisons professionnelles, après avoir débarqué à l’aéroport International Toussaint Louverture, a été abattu par balles et dépouillé quelques kilomètres plus loin.

L’agression s’est produit vers 21h30 alors que M. Falla était au volant de son véhicule. Des individus en moto, se sont portés à sa hauteur tirant plusieurs coups de feu sur l'homme d'affaire, qui est décédé sur place. Les individus se sont emparés d’une somme de 5,000 euros que transportait l'entrepreneur, avant de prendre la fuite.

Une enquête a été est ouverte en Haïti et à Pointe-à-Pitre par la Section de recherches de la gendarmerie. Un policier haïtien est en charge de la liaison avec l'Ambassade de France à Haïti.

Selon les premiers éléments, les enquêteurs pensent que l’entrepreneur était attendu à l'aéroport par ses meurtriers.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mainis
Posté le 25/12/2014 16:57:30
Le monde est vraiment dangereux de nos jours, la vie d'un homme n'a plus de valeur, on tue pour rien. 5 000 euros, est ce le prix d'une vie ? La vie n'a pas de prix. Les hommes sont devenus mauvais, méchants. On tue, et on tue, c'est notre devise maintenant. Je demande pardon à Dieu pour ces hommes démoniaques. Voyez la souffrance que vous laissez pour une petite somme d'argent. Nous sommes mauvais. nou pa bon.
Graj
Posté le 24/12/2014 11:50:53
Je le connaissais. C’était un bâtisseur. Pas seulement de maisons individuelles mais d'immeubles : écoles, hôpitaux. Il employait beaucoup d'Haitiens dans ses entreprises également. Les autorités encouragent les hommes d'affaires de la Guadeloupe à investir en Haiti. Je crois qu'après cela beaucoup vont se calmer.
dduval
Posté le 23/12/2014 20:18:01
Il peine beaucoup de voir la ou l'on est. On sait tres bien qu'apres une dictature, c'est l'anarchie, mais combien de temps nous faudra-t-il pour remedier a ce virus qui est en train de nous sucer le sang. Le gouvernement a fait des efforts, il est vrai, mais le passage des lavalassiens au pouvoir eu a gangrainer la population jusqu'a la moelle. Peut-on dire qu'on est ouvert au investissement dans cette atmosphere de crime et d'incompetance. Il est vrai qu'on est pas l'inventeur du diable, mais l'ignorance et l'impunite encouragent ces criminels a continuer leurs funestes besognes et on n'agit plus comme des gens civilisees. je suis de la diaspora, mais je ne peux pas encourager mes enfants a aller visiter leur pays d'origine. Comme tant d'autres, j'ai des projets qui pourraient etre salutaires pour mes compatriotes. J'aimerais investir chez-moi, mais dans cette conjoucture ou la mort parait-etre le prix a payer, tout le monde a peur. Ne devrions-nous pas concerver notre aquis, car tres beintot il sera encore plus difficile d'attirer des insvestisseurs etrangers? Les Etats-Unis viennent tout juste de renouer les relations diplomatiques avec Cuba; tres bientot, ils vont investir labas, le peuple Cubain est mieux eduque et mieux organise et labas la main d'oeuvre sera moins chere. Il ne nous faut plus s'assoir sur nos lauriers, il est meme presque trop tard pour essayer d'eradiquer ce virus qui est en train de nous ronger et qui nous fait passer pour des sauvages.
Kdavelyn
Posté le 23/12/2014 18:20:48
Comme pleins d'haïtiens, j'avais beaucoup de rêves pour mon pays, malgré l'assassinat de mes parents, les menaces reçues. Il y a eu toujours une participation certaine d'un proche. Toute ma sympathie à la famille de ce monsieur qui voulait apporter, d'une certaine manière, sa pierre à l'édifice financier du pays. Que Dieu l'accompagne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n