Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - Festival Haïti en Folie : Quand le compas rencontre la musique vaudou (programme)


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : La Communauté Internationale félicite les efforts du Président Martelly
24/12/2014 07:50:32

Haïti - Diplomatie : La Communauté Internationale félicite les efforts du Président Martelly
Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire-Général des Nations Unies en Haïti et d'autres membres de la communauté internationale en Haïti, représentés au sein du Core Group (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d'Amérique, de France, de l'Union Européenne, et le Représentant spécial de l'Organisation des États Américains) « saluent la décision prise par le Président de la République de désigner Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé publique et de la population Premier Ministre intérimaire conformément à l’Article 165 de la Constitution.

Le Core Group félicite les efforts entrepris par le Président Martelly visant la mise en œuvre des recommandations de la Commission Consultative Présidentielle (CCP) et le travail qu’il a effectué, avec les Présidents du Sénat et de la Chambre des députés, les représentants des partis politiques et d’autres acteurs politiques afin de dégager un accord pour la nomination d’un Premier Ministre et la formation d’un gouvernement de consensus.

Les membres du Core Group apprécie la réponse positive par les neuf Conseillers électoraux dans le cadre des mesures d’apaisement recommandées par la Commission consultative présidentielle et la bonne volonté politique et la disposition constructive manifestée jusqu’ici par des différents partis politiques en répondant à l’invitation du Président pour une négociation.

Le Core Group encourage tous les autres acteurs concernés à s’engager à accepter les mesures proposées par la CCP et à respecter la légitimité constitutionnelle du Président de la République, afin de préserver la stabilité et créer un climat de confiance, de sérénité et de respect mutue, pour trouver une solution rapide et compréhensive à la crise politique, qui permettra la tenue d’élections équitables et inclusives dans le meilleur délai. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12731-haiti-diplomatie-le-core-group-salue-la-decision-du-president-et-du-premier-ministre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Curieux
Posté le 24/12/2014 13:35:40
@Jaguar -- Tu n'as pas fini ton commentaire, il manque une phrase a la fin je pense, du genre « mais la population apprécie votre aide financière. » Joyeux Noël mon frère et que la sagesse et la tolérance t'éclaire pour tes commentaires de 2015.
PatrioteH
Posté le 24/12/2014 13:01:34
@Jaguar, il s'agit d'un message d'apaisement de la communauté internationale qui invite les partis au dialogue et au consensus pour éviter le pire dans le pays. Vous me semblez frustrer par vos propos de va-t-en guerre. Vous demandez à la CI de consulter la population et comment? Malgré les respects que j'ai pour vous. Vous délirez en demandant à ce que les partis politiques aient des représentants au sein du CCP. Combien de partis politiques y-a-t-il en Haiti, le savez-vous?
Jaguar
Posté le 24/12/2014 09:30:20
Cette communaute raconte des bobards, par mecanisme de defense parce qu'elle a echoue. D'ailleurs, les partis politiques n'ont pas eu de representants a la CCP, a part un petit groupe d'amis de Martelly et certains petits mafieux don't ja ne cite pas. Avant que cette communaute adresse ses felicitations, elle devait consulter la population pour prendre de bonnes notes: Communaute international, la population qui souffre tous les jours de tout se moque eperdument de vos propos flatteurs a deux centimes...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n