iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La Communauté internationale préoccupée...
28/12/2014 10:33:34

Haïti - Sécurité : La Communauté internationale préoccupée...
Dans une correspondance adressée au Député Jacques Stevenson Thimoléon, Président de la Chambre basse, Paula Caldwell St-Onge, l’Ambassadrice du Canada en Haïti dénonce le comportement ces dernières semaines, de plusieurs parlementaires, notamment le Député Arnel Bélizaire, ainsi que les membres de leur équipe de sécurité, qui circulent dans les manifestations avec des armes d’assaut illégales.

Dans cette correspondance, dont une copie a été envoyée à Dieuseul Simon Desras, Président du Sénat, la diplomate souligne « Le respect que la population haïtienne démontre envers la Police nationale d’Haïti (PNH) et les autorités policières devrait être accentué par les actions des élus haïtiens [...] Le port d’armes d’assaut par les élus haïtiens lors de manifestations démocratiques, projette une image qui trouble la communauté internationale ».

Rappelant que « De telles actions provocatrices,pourraient également freiner l’intérêt des investisseurs, ce qui nuirait au développement économique d’Haïti. Ce manque de respect envers l’État de droit nous préoccupe. »

« Nous vous exhortons à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rappeler à l’ordre les parlementaires qui ne respectent pas les lois haïtiennes »

Insistant pour que lors des manifestations démocratiques, on s’assure qu’il n’y ait aucun risque pour la sécurité des manifestants, des autorités et surtout de la population.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dieunes C
Posté le 29/12/2014 23:42:48
Ils ne peuvent faire mieux, le peuple prendra note mais c'est aussi la responsabilité des présidents des deux chambres qui doivent rappeller a l'ordre ces messieurs et la police aussi doit placer des balises comme condition pour éviter la dégénération de la politique au pays.
brunet B
Posté le 29/12/2014 20:17:51
Ces mauvais comportements de nos compatriotes vont provoquer tôt ou tard une occupation étrangère, car chez nous ,il n'y a pas de l'union, pas de bonne conscience, pas de capacité pour diriger. C'est assez, trop de désordre dans ce petit pays. Haiti a besoin d'un gouvernement d'un bras de fer, même plus dùr que celui du papa Doc, pou kraze zo bandi sa yo [hors sujet]
Kdavelyn
Posté le 29/12/2014 14:54:36
Dire qu'on appelle ces gars là des parlementaires ! Ils manifestent armés, paraît-il ; c'est dire que ces messieurs n'ont rien compris. Pourtant ils occupent une place, où ils devraient donner l'exemple, c'est un petit frémissement de souvenirs de l'époque des Duvalier. Ce genre de pouvoir leur manque mais ils oublient que le pays est en train de prendre son envol vers la démocratie. J'espère que la majorité du peuple comprendra qu'elle devra faire attention à ces messieurs qui ne leur proposent que du vent.
mic
Posté le 29/12/2014 14:41:12
Tout ça c'est de la [Modération] on devrait commencer par enrayer ces nuisibles, point final ! Vive Haïti !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n