iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Social : Incendie dans le Queens, 3 haïtiens perdent la vie
02/01/2015 09:41:24

Haïti - Social : Incendie dans le Queens, 3 haïtiens perdent la vie
Mercredi 31 décembre un incendie s’est déclaré vers 23h45 dans un appartement (9C) au neuvième étage du complexe de 16 étages de 220 appartements « LeFrak City » 96-02 57th Ave., Queens. Trois des quatre pièces de l'appartement étaient en feu, avec de violentes flammes sortant par les fenêtres.

Les services d'incendie ont indiqué que les premiers pompiers sont arrivés sur les lieux un peu avant minuit. Précisant que 105 pompiers de 25 unités étaient sur les lieux pour combattre l’incendie, dans des conditions difficiles. Les pompiers ont affronté un couloir chaud, rempli de fumée pour se rendre à l'appartement et 5 pompiers ont été traités pour des blessures mineures dans les hôpitaux de la région. 3 personnes sans connaissance ont été extraite de l’appartement en feu.

Les trois victimes ont été identifiées comme Louise Jean-Charles, (59 ans), Nadia Donnay, (37 ans) ; Napoléon Michel (69 ans). Jean-Charles et Donnay ont été transporté au « Elmhurst General Hospital » et Michel a été transporté au « Forest Hills Long Island Jewish Hospital ». Ces trois personnes ont été déclarées mortes à l’hôpital.

Les enquêteurs pensent que le début de l’incendie, pourrait avoir pour origine un feu de cuisson laissé sans surveillance sur une cuisinière. Feu qui s’est ensuite propagé ensuite vers le salon et les chambres arrières, où les victimes ont été découvertes

Un membre de la famille a déclaré aux journalistes que la famille étaient probablement en train de faire de la soupe Joumou, qu'ils faisaient chaque 1er janvier, soupe qui n'est pas une tradition du Nouvel An, mais plutôt une célébration de la libération d'Haïti de la France, ce qui conforte les premières hypothèses, en attendant les conclusions définitives de l’enquête.

James Leonard, le Chef du département du Service d'incendie de New York, a indiqué qu'il n'y avait apparemment pas de détecteurs de fumée dans l'appartement. Ajoutant que cela ne signifiait pas qu'ils n'avaient jamais été installés, mais seulement qu’ils n'étaient pas présents au moment de l’enquête.

Dans une déclaration écrite des responsables du LeFrak City l'on peut lire « Nos plus sincères condoléances vont aux familles des victimes. Nous travaillons avec le Commissaire des incendies pour déterminer la cause de cet incident. Le bâtiment ne viole aucune disposition d'incendie et l'appartement a été équipé avec des détecteurs de fumée tel que requis par la loi [...] la présence de cet équipement a été signé et paraphé par le locataire en 2012 ».

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maryse
Posté le 03/01/2015 21:44:48
Nos condoléances émues aux parents des victimes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n