iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Mission de l'ONU pour évaluer les perspectives de stabilité...
06/01/2015 11:09:21

Haïti - Sécurité : Mission de l'ONU pour évaluer les perspectives de stabilité...
Suite à la décision de réduire l'effectif de la mission de l'ONU en Haïti, des Ambassadeurs du Conseil de sécurité de l'ONU se rendront en Haïti du 23 Janvier au 25 afin d'évaluer les perspectives de stabilité en dans ce pays des Caraïbes, a indiqué lundi, l'Ambassadeur du Chili à l’ONU, Cristian Barros Melet, qui assure la présidence tournante du Conseil de 15 membres, pour le mois de janvier.

Le Conseil souhaite également « réaffirmer au gouvernement haïtien le besoin urgent d'organiser les élections [...] Il y a unanimité au Conseil pour dire que la priorité aujourd'hui pour le président haïtien est d'établir un calendrier crédible pour des élections [...] Cette mission devrait faire avancer ce processus, » a précisé l’Ambassadeur Chilien concluant « L'objectif est de fournir un soutien au processus haïtien [...] »

Rappelons que le Conseil de sécurité, a décidé en octobre 2014, de proroger le mandat de la mission de l'ONU en Haïti, mais de la réduire de moitié, passant de 5,000 à 2,370 les troupes. Le contingent de la police des Nations Unies (UNPol) restera inchangé à 2,601 hommes.

L'Argentine et le Chili, qui fournissent un important contingent de troupes à la Minustah, redoutent les tensions liées à de nouveaux retards dans le processus démocratique et ont exprimé des réserves sur les réductions d’effectifs, avertissant que les tensions sont élevées, suite à l'incapacité de tenir des élections, au cours des trois dernières années.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pierre
Posté le 06/01/2015 21:38:12
La récréation est aussi terminée pour l'opposition. Perdre la face et risquer gros ou s'asseoir en toute bonne foi, résoudre la crise qui est créée pour des raisons purement personnelles, c'est-à-dire l'anti-Martelly. Laquelle des voix est la plus sage!
Maryse
Posté le 06/01/2015 14:15:23
Dans le second paragraphe de l'article il est clairement dit que la pression sera exercée sur le Président haitien afin d'établir un calendrier crédible pour les élections. Martelly doit cesser de tourner au tour du pot en vue de s'asseoir avec tous les secteurs importants du pays pour mettre une fin à cette crise. La récréation est terminée !
F.Hebert
Posté le 06/01/2015 12:15:53
Il est temps que l'haitien respecte sont frère car chez nous tout ce qui viens des notre ne fonctione pas! Nous sommes trops xenophile et ceci est contraire au motif de notre raison comme Nation. Le vénération pour tous ce qui vient de l'exterieur.
Homme du Sud Est
Posté le 06/01/2015 11:18:18
L'opposition radicale ce calmera lorsque les diplomates les inviteront a s'assoir entre haïtiens et ils le feront Yes man! Aussi lorsque la rade de Port-au-Prince se vera remplis de navires pour la minustah faisant venir des troupes pour sécuriser les manifestations manus militarus des députes armmes, alors se terminera l'opération dechoukage.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n