iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Qui est Charles-Henri Baker?
27/09/2010 13:22:20

Haïti - Élections : Qui est Charles-Henri Baker?
Au cours de la campagne électorale, HaïtiLibre publiera des textes, portraits ou des biographies sur chaque participant à la course présidentielle afin que les électeurs et électrices puissent mieux connaître ceux et celles qui briguent la présidence d’Haïti.[les textes reproduits sont ceux fournis par les candidats, les partis ou figurant sur leur site officiel et non des textes écrit par HaïtiLibre].

Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir le candidat Charles-Henri Baker (Regwoupman sitwayen pou espwa / Respè)






Charles-Henri Baker :
Un homme d’une intégrité incomparable, Charles-Henri Baker lutte sans relâche depuis sept ans pour apporter un changement véritable en Haiti. Toujours tenace dans son engagement et ses convictions, il est devenu une voix incontournable pour les pauvres, la justice et le changement et a fait preuve d’un leadership exceptionnel.

Son amour pour Haiti, son désire inaltérable de servir son pays et d’améliorer la vie de ses concitoyens l’ont contraint à poser sa candidature à la présidence en 2006 et aux prochaines élections.

D’abord comme agronome, puis industriel et leader de la société civile, Charles-Henri Baker a accumulé un bagage formidable de savoir et d’expérience dans les domaines de l’agriculture, de l’économie, du commerce, de la création d’emplois et la politique, qui font de lui un candidat incontestablement qualifié à assumer la présidence et amener Haïti vers un avenir meilleur.

Son intégrité, son amour pour Haiti, son désire sincère de servir et son engagement personnel suscite l’admiration de milliers de gens de toutes les couches sociales et les portent à travailler avec lui, et ont même causé certains à l’appeler « Le meilleur espoir pour Haïti. »

Charles Henri Baker, est né à Bourdon, Port-au-Prince, en Haïti, il y a 50 ans, aujourd'hui il est en route vers le poste de Président de la République d'Haïti.

Père de famille modèle, il est marié depuis 1975 et père de quatre enfants.

Il détient un diplôme en administration des affaires du St. Leo College en Floride, et est un joueur de football passionné, qui a déjà été arrière centre au Club Bolide de Port-au-Prince. Il est également ceinture noire premier dan, instructeur de karaté.

«Charlito» est devenu , à 21 ans, gérant d'une ferme de 41 hectares, l'Habitation Dujour à Croix des Bouquets, où la canne à sucre, les bananes et le tabac sont cultivées. Sous son leadership visionnaire, il l’a développe rapidement et porte la surface cultivée à 80 hectares, ce qui en fait la plus grande ferme de tabac du pays.

Sa nomination au poste d’Assistant Leaf Growing Manager dans la compagnie de cigarettes «Comme il Faut » lui donne l'occasion de voyager à travers le pays, de le voir de près et de l’aimer.

À la fin de 1988, il se lance dans l'industrie d'assemblage, et travaille avec un certain nombre de grandes sociétés, ou il créer de nombreux emplois.

En 2001, il est élu vice-président de l'Association des Industries d'Haïti (ADIH).

Très tôt, il développe un intérêt pour la politique, déclare son opposition à la dictature, s'implique avec les partis politiques et émerge comme chef de file du mouvement de la société civile lors de la mobilisation historique GNB. Il a également exprimé ouvertement sa déception avec le gouvernement de transition.

Déterminé et engagé à vivre par ses convictions, et conscient de la situation désespérée dans laquelle tous les segments de la population, en particulier les groupes les plus défavorisés, se trouvent, Charles Henri Baker accepte de briguer la magistrature suprême du pays afin de rétablir l'espoir dans le cœur d'un peuple déçu par ses dirigeants.



HaïtiLibre invite les candidats agréés à nous faire parvenir pour publication, leur texte, portrait ou biographie le plus rapidement possible.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


SoyezLogique
Posté le 10/12/2010 11:39:58
Entre vous et Mr. Léon Jeune, je vois les seuls deux candidats honnêtes restant. Au point de vue expérience, je crois que Mr. Jeune en a plus car il a fait ses preuves (je ne vais pas le cacher, il était mon candidat préféré mais il n'a pas fait une campagne trop active cette fois-ci). Toutefois, je vois en vous le futur car vous êtes plus intègre que d'autres (Manigat et Martelly me font vomir). Continuez à lutter pour votre peuple, Mr. le candidat. Ces élections ont été une vraie mascarade. Mobiliser le peuple pour annuler ces élections puisqu'il n'en avait pas.
Jean Renold Cenilus
Posté le 22/11/2010 13:13:13
Cher compatriote haïtiens, je crois qu'il est temps de penser et cela doit vite se faire car la machine électorale est en marche. Nous sommes arrivées à un moment ou il ne faut point choisir rester et cou puiser dans l'ignorance. Charles-Henri Baker est un homme d’une intégrité incomparable a cause de ses convictions chrétiennes, bien qu'on n'entend pas ses spots a la radio, mais on doit voter pour lui. Nous ne passons pas notre temps à dépenser pour faire des déclarations superflus sans prendre les choses au sérieux. Vous devez chercher dès maintenant un candidat qui peut changer les choses. Charles-Henri Baker possède la capacité de briguer la présidence. Je ne parle pas en tant que fanatique, d'ailleurs je ne l'ai jamais rencontré et je ne l'ai jamais vu, mais je parle en tant que volontaire nous voulons d'un changement réel pour Haïti. Charles-Henri Baker est l'homme du moment et sa carrière à gouverner le prouve. Je vous encourage vivement à voter Charles-Henri Baker comme notre candidat et lui laisser l'espace pour qu'il puisse faire montre de ses véritables capacités.
evy
Posté le 21/11/2010 18:38:46
Bon courage M. Baker. Je suis avec vous jusqu'au bout. Je compte sur vous et avec l'aide de Dieu Haiti deviendra la perle des Antilles comme autrefois.
Insler DESSOURCES
Posté le 20/11/2010 18:27:54
On a besoin d'homme expérimenté, capable, soucieux et fier d'etre haitien, de leader ou plus précisement de visionnaire comme Charles Henri BEKER, pour diriger un pays comme Haiti. je dois préciser pour dire que lui, il voit la plaie et sait comment la traiter: j'ai voté pour lui en 2006 et je compte emmener d'autres gens a voter pour lui encore cette année. nou pa bezwen yon djob pou nou, men pou peyi ya chanje, nou bezwen yon moun ki pou mennen nou kote nou dwe ale men pa kote nou vle ale, pou yon Haiti miyor. Comme disait un autre, HAITI est possible avec RESPE.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n