iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Me Anel Alexis Joseph démissionne
08/01/2015 11:30:00

Haïti - Politique : Me Anel Alexis Joseph démissionne
Mercredi, après un mois de réflexions et suite aux rencontres le même jour du Chef de l’État avec la Commission sénatoriale et les représentants de 4 partis de l’opposition radicale https://www.haitilibre.com/article-12895-haiti-politique-12-heures-de-negociations-marathon.html Me Anel Alexis Joseph, le Président contesté du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et de la Cour de Cassation a finalement démissionné de ses fonctions déclarant « Vous pouvez confirmer l’information relative à ma démission. »

Après la démission du Premier Ministre, Laurent Lamothe et des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP), cette démission, conforme aux recommandations de la Commission Consultatives Présidentielle du 8 décembre 2014 https://www.haitilibre.com/docs/Rapport-Final-de-La-Commission-Consultative-Presidentielle.pdf complète les points b, c et d des mesures d’apaisement recommandées dans le rapport de la Commission.

Une démission que l’opposition radicale va sans aucun doute ranger dans ses victoires qui renforcera la détermination des radicaux, dans leur volonté de renverser le Président Martelly...

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maryse
Posté le 08/01/2015 17:47:37
La recreation est terminée. Après avoir perdu leur temps dans des dialogues de Job, les dirigeants haitiens se trouvent maintenant au pied du mur et doivent prendre dans moins de 4 jours des décisions qu'ils devaient prendre depuis presque 4 ans. Il y a peril dans la demeure s'ils ne parviennent pas à trouver un accord. Le conseil de sécurité sera dans nos portes dans quelques jours. A bon entendeur salut!
Jaguar
Posté le 08/01/2015 12:36:17
C'est ce qui arrive lorsqu'on est pas digne pour representer la justice. Ce qui est une honte pour Monsieur Alexis, c'est de se constituer marionette apres tant d'annees d'etude et de fonctions professionnelles, aux pieds des petits messieurs sans instruction, ni diplome, en tant qu'un faiseur de n'importe quoi et de preneur de n'importe qu'elle décision [hors sujet] A cause de vous, le droit a persdu sa noblesse, et beaucoup d'efforts doivent etre faits pour que les futurs hommes de droit et de loi ne soient pas aussi plats comme vous et ceux de votre equipe. J'espere que vous savez ce que l'histoire va dire de vous et quelle sera la note qui vous sera attribuee par la prochaine generation.
PatrioteH
Posté le 08/01/2015 12:00:41
Je ne pense pas que ce soit une victoire pour l'opposition {HL-- nous parlions de l'opposition sur le béton]. Au contraire, cette démission est un signal envoyé à l'opposition, en particulier au G6, qui signifierait: "Maintenant à vous de jouer." puisque pour eux cette démission était une des conditions sine qua non pour voter les lois électorales. Maintenant attendons de voir ce qu'ils vont encore inventer pour perdurer la crise.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n