iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée


+ de nouvelles


Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 500 haïtiens rapatriés
03/02/2015 11:27:59

Haïti - Sécurité : 500 haïtiens rapatriés
Dimanche et lundi matin, près de 500 haïtiens, majoritairement des hommes mais aussi de femmes et quelques enfants mineurs, ont été arrêtés au cours de plusieurs opérations de contrôle, alors qu’ils avaient pénétré en territoire dominicain à travers les montagnes et diverses localités rurales.

Les arrestations ont été effectuées par l’armée dominicaine et des membres du Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestre (Cesfront), accompagnés d'inspecteurs de l'immigration et du Ministère public notamment dans les localités de Palo Blanco, la Aviación, Santa Cruz, Santa María, Copey, Cañongo, Santiago de la Cruz, Los Miches et la Vigía entre autres.

Nos compatriotes on été rapatriés en Haïti, dès lundi, à travers le poste frontière de Dajabon.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13067-haiti-securite-operation-bouclier-plus-de-22-000-soldats-le-long-de-la-frontiere-dominicaine.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricky
Posté le 03/02/2015 21:39:35
C'est très regrettable de voir des scènes comme ça. Le pays a les ressources humaines mais les finances restent et demeurent dans la 'République de Port-au-Prince'. Le pays ne pourra et ne se développera tant et aussi longtemps que la richesse ne sera pas partagée. Malgré l'humiliation croissante que subissent les Haïtiens en arrivant en territoire dominicain, ces scènes seront très fréquentes ces jours-ci car certains de nos 'politichiens patripoches' arrivés au pouvoir oublient ceux et celles qui les ont placés au pouvoir.
Basdos
Posté le 03/02/2015 16:24:48
Franchement, Haiti est trop sous-develope socialement, economiquement, politiquement pour cette democratie parlementaire. Ce pays a besoin un dirigisme et selon les règles du marché, un développement économique organisé, une production coordonnée du haut vers le bas pour créer des industries pour augmenter la production nationale, tourisme, agriculture, employer et nourrir cette population et la faire travailler. Les gens veulent travailler. Ils vont en RD pour n’importe quel emploi. La classe d’affaire d’haiti qui a les leviers financiers doit limiter l’importation et investir localement dans une production de produits de premières nécessités. L’importation c’est la corde au cou. Des personnes dépendent de l'étranger pour les faire vivre, cela leur donne un pouvoir d’achat qui ne depend pas de la maigre production locale. L’argent arrivant de l‘etranger, vite retourne pour payer les produits importés et ne contribue pas a un investissement durable localement, et au PIB. Cette population qui continue d’aspirer a un niveau de vie lie a une production étrangère ne fait qu’augmenter l’insatisfaction grandissante. L’haitien croit que tout ce qui va mal est la faute soit de l’Etat, du gouvernement ou du Président, donc une bataille perdue d’avance pour les autorités. L’opposition au parlement s’oppose à quoi exactement? Elle est la source de cette culture naissante de plaignards, contestataires et du non-respect des autorités. Seul une production ordonné présente un lueur d'espoir
pipo
Posté le 03/02/2015 11:57:36
Notre pays est en décrépitude, non pas a cause des efforts du Président, mais a cause de l'ineptitude du Sénat et de l'opposition. Regardez cette masse de chômeurs, et chaque année 700 milles etudiants qui finissent la rheto ou philo qui vont augmenter ces chômeurs avec en plus une éducation d'analphabète. Pas moyen de créer une industrie locale avec l'EDH en faillite, le gouvernement remplie de Pparesseux qui refusent de vous donner des permis moyennant un pot de vins. hélas Haiti, la seule rubrique quotidienne est Dessalines, Pitit Dessalines, statue de Dessalines debout, a cheval, pensif, et toujours Dessalines à longueur de journée.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n