iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénateur Steven Benoît ne reconnait par le Gouvernement Paul
04/02/2015 11:20:15

Haïti - Politique : Le Sénateur Steven Benoît ne reconnait par le Gouvernement Paul
Le Sénateur Steven Benoît, tout en reconnaissant la constitutionnalité du Premier Ministre, Evans Paul, a affirmé récemment de pas reconnaître le Gouvernement d’Evans Paul, convaincu que les ministres qui composent le cabinet, sont illégaux et inconstitutionnels, n’ayant pas reçu l’approbation du Parlement, actuellement dysfonctionnel.

Par ailleurs, il souligne que certains Ministres ont été nommés sans avoir reçu leur décharge de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) comme le prévoit la Constitution, notamment Pierre-Richard Casimir, le nouveau Ministre de la Justice et Jude Hervé Day, le nouveau Ministre Ministre du Commerce et de l’Industrie. En outre, il déplore que le Sénat, avec seulement 10 sénateurs, soit dans l’incapacité de sanctionner le Gouvernement, qu’il qualifie de « de facto ».

En outre, bien qu’il se montre satisfait de la démission de Me Anel Alexis Joseph, le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), le Sénateur Benoît réclame la démission de 3 autres membres de la Cour de Cassation, incluant Windelle Coq Télo, qui ont selon lui, aurait intégré illégalement cette Cour. Ce que dément fermement Me Windelle Coq Télo, qui affirme avoir rempli toutes les conditions exigées par la Constitution, pour intégrer la Cour de Cassation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


robens
Posté le 06/02/2015 07:09:55
J'aimerais que Mr Benoît nous dise, quand, ne serait ce qu'une fois que, ce Parlement était fonctionel ? Qu'ont- t-ils fait pour éviter ce qu'on vit aujourd'hui ? combien de lois ont -t-ils votés pendant leurs mandats ? yo kabwit fin pase se lè sa yap rele barre.
Kelly ht
Posté le 04/02/2015 22:31:44
[hors sujet] Je dis oui, ce gouvernement est de facto car il est le responsable de la dysfonctionnalité du parlement [hors sujet]
BB
Posté le 04/02/2015 21:20:10
De quelle approbation du parlement actuel il parle, s'il dit que celui-ci est dysfonctionnel ! si le parlement n'est pas en fonction, il ne peut rien approuver. Donc il serait mieux que M. Benoit continue de rester en silence. Dès lors qu'il a dit, j'ai signé l'accord d'El Rancho sans l'avoir lu, il avait tellement honte pour une telle déclaration qui le faisant passer pour un analphabète. ,Maintenant il recommence avec ses bêtises, qu''importe pas qu'il ne reconnaisse pas le gouvernement de k-plim, la communauté internationnale le reconnait !
Haitiando
Posté le 04/02/2015 20:00:05
Steven Benoit est illégal lui-même, il s'adresse à qui ? Le Sénateur Benoit a la nostalgie du pouvoir, il faut Le surveiller de près, car il est prêt à tout faire maintenant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n