iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Nouvelle flambée de violence à Petit-Goâve
05/02/2015 09:52:00

Haïti - Politique : Nouvelle flambée de violence à Petit-Goâve
Mercredi, les partisans de la Nouvelle alliance politique de l'opposition à Petit-Goâve composée Bloc de l'Opposition Démocratique (BOD) [affilié au MOPOD], « Rezo Pitit pep », « 3 vwa » et du collectif de Vialet, sont descendus de nouveau dans les rues, pour exiger une fois de plus le rétablissement de l'électricité et une grande baisse du prix des produits pétroliers, entre autres choses...

Arrivés près du Parquet, les manifestants qui scandaient des propos hostiles non seulement contre le juge d'instruction, Me Legène Léccius mais aussi contre le Commissaire du Gouvernement, Me Alix Civil dont Ils exigent la démission, ont lancé des pierres contre les policiers.

Notre correspondant, le journaliste Guyto Mathieu a été blessé par un jet de pierre à la jambe gauche, au moment où il interrogeait, Louicito Benjamin, membre de la nouvelle Alliance.

De nombreux observateurs ont condamné fermement le comportement violent des protestataires qui ont ensuite bloqué la route nationale #2.

Par ailleurs, dans la matinée de mercredi, les jeunes avocats de Petit-Goâve, vêtus de leur toge et très en colère, ont également entamé un violent mouvement de protestation contre la présence du juge d'instruction, Me Legéne Leccius, au tribunal de Première instance, qui s'était rendu à son cabinet, sous forte escorte policière.

Par la suite, les avocats ont bloqué l'entrée du tribunal avec des chaises et des bureaux. Ils ont manifesté bruyamment et affiché des pancartes contre le juge Leccius qu'ils accusent de corruption et de vendeur de justice « Nous ne voulons plus voir Me Leccius au tribunal. Qu'il parte immédiatement car il a fait arrêter arbitrairement Me Milord Anthony la semaine dernière https://www.haitilibre.com/article-13060-haiti-petit-goave-confusion-autour-de-l-arrestation-de-l-avocat-anthony-milord.html » ont déclaré les avocats

En raison du mouvement de protestation, le juge Leccius a quitté prématurément le tribunal, avec l’aide de la police pour se réfugier au Commissariat de Petit-Goâve.

Au cours d'une entrevue accordée aux journalistes, sur la cour du Commissariat, Le juge Leccius a rejeté d'un revers de main les accusations de corruption portées contre lui et donné sa version de l’arrestation de Me Anthony affirmant « j’ai donné l'ordre d’arrêter mon collègue Me Milord, parce qu'il avait proféré contre moi des menaces et frappé violemment mon bureau, de plus il est inculpé dans l'incendie du domicile de Madame Anaise ».

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n