iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Cambriolage de la résidence de l’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine
06/02/2015 06:25:14

Haïti - Sécurité : Cambriolage de la résidence de l’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine
Jeudi, vers 11h00 a.m. 5 hommes se faisant passés pour des techniciens de la compagnie d’électricité EDESUR ont réussi à pénétrer dans la résidence de l’Ambassadeur d’Haïti accrédité en République Dominicaine, Fritz Cinéas, situé sur rue Hatuey, dans le chic quartier des Ambassades de Los Cacicazgos et dérobé 2 coffres-forts.

Selon le colonel James Matthew Slimer, Porte-parole de la police les 5 hommes sont arrivée dans une camionnette de la Compagnie EDESUR, déclarée volée la semaine dernière. Il a expliqué que selon le témoignage du gardien de sécurité aux enquêteurs, les hommes auraient prétendue venir réparer une avarie, voyant la camionnette de la compagnie et les hommes en uniforme, le gardien a ouvert le lourd portail en métal de la résidence de l’Ambassadeur. À peine entrée, les hommes du commando ont mis hors d’état de nuire le gardien en le frappant et le blessant à la tête. Puis ils ont attaché et bâillonné une employée de maison d’origine haïtienne, avant de se diriger à l’étage ou se trouvait deux coffres-forts qu’ils ont emporter, avant de quitter les lieux.



Magaly Jeanti Magloide, une diplomate de l’Ambassade d'Haïti, a déclaré ne pas connaître le contenu de ces coffres-forts et qu’il fallait attendre le retour de l’Ambassadeur, absent au moment du cambriolage pour en savoir davantage. Elle a indiqué que l'agent de sécurité de la résidence de l’Ambassadeur avait été conduit à l'hôpital pour faire soigné pour ses blessures et qu’une enquête avait été ouverte.

Le Porte-parole de la police, James Matthew Slimer, a indiqué que selon les premières informations fournie par l’Ambassadeur Cinéas, ces coffres-forts contenaient des documents importants et une certaine somme d’argent. Le Porte parole de la Police a indiquer qu’à ce stade de l’enquête, il n’était pas en mesure de fournir plus d’informations.

Le Chef de la police, Manuel Castro Castillo, a chargé le Directeur des enquêtes criminelles, Cesar Rojas Sena, de mener « une enquête détaillée et approfondie » sur cette affaire.

Rappelons qu’en novembre 2014, des individus avaient pénétré par effraction dans l’Ambassade de la République Haïti, à Nassau, Bahamas et avaient causé de nombreux dommages et étaient également repartis avec deux coffres-forts. https://www.haitilibre.com/article-12440-haiti-securite-cambriolage-a-l-ambassade-d-haiti-aux-bahamas.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Man
Posté le 06/02/2015 07:06:09
[hors sujet] Je ne suis pas un fan de la théorie du complot, mais j'ai déjà dit que Haïti était trop naïf avec ce pays. [hors sujet] Je ne suis pas stratège ni agent de renseignement, mais ses faits devaient nous alerter. Pourquoi on commence à cambrioler nos ambassades : parce que nous voulons rester dans l'informel, l'archaïque... N'importe qui rentre comme il veut chez nous (représentation diplomatique comprise), il n'existe aucun système moderne de traçabilité ou de surveillance.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n