iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Evans Paul s’est entretenu avec la Banque Mondiale
06/02/2015 08:41:19

Haïti - Politique : Evans Paul s’est entretenu avec la Banque Mondiale
Jeudi, le Premier Ministre Evans Paul a rencontré, Mme Mary A. Barton-Dock, l’Envoyée spéciale de la Banque Mondiale en Haïti. Lors de cette réunion il a été question de la coopération entre Haïti et la Banque Mondiale, dans les domaines de l’énergie, de la santé, et du processus électoral.

Evans Paul, a réitéré la mission fondamentale liée à la feuille de route, que lui a confiée le Président Martelly, de créer les conditions nécessaires à l’organisation d’élections crédibles, honnêtes et transparentes. Il a également fait savoir que son gouvernement cherchait à réaliser des projets ambitieux dans l’intérêt de la population, sur la base du principe de la continuité de l’État.

Concernant le dossier énergie, les deux parties on reconnu que ce secteur n’était pas « serein » et ont convenu d’un ensemble de mesures à prendre, en vue de la consolidation de ce secteur. Ils ont évoqué un pilotage dans la durée et la nécessité d’une meilleure coordination dans le domaine de l’énergie afin de permettre à tous les acteurs de trouver la synergie nécessaire, pour placer ce secteur sur l’autoroute de la modernisation.

Abordant le dossier du choléra, le Premier Ministre a formellement sollicité le concours de la Banque Mondiale. expliquant que « Le gouvernement, se proposait de former des agents de santé communautaire [...] »

« Un programme, actuellement en cours, peut servir à financer ces agents [...] indépendamment de la stratégie que la Banque prévoit d’adopter, de concert avec les autorités du pays, pour les mois à venir, » a précisé Mme Barton-Dock.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 06/02/2015 10:24:18
Le dossier énergie n’est pas « serein » parce que l'EDH a faillie a sa tâche en donnant le feu vert aux voleurs d’énergie, en falsifiant les lectures de compteurs, en manquant de mettre a jour la liste des abonnés, en utilisant un système de petites centrales indépendantes qui ne peuvent produire de l'électricité à bon marché, en priorisant le diesel aux énergies propres, en entretenant une gargotage de livraison de diesel sans vérifications strictes. Enfin l'EDH est a l'image du pays, elle se dégage tant bien que mal, fait des heureux pour un jour et ensuite rien ne va plus. Le peuple aussi est a blâmé. Il n'y a plus de civisme citoyen, chacun ne pense qu'à soit... et voler l'État n'est pas voler ! En Haiti c'est la raison du plus fort qui gouverne. Si vous êtes vieux et à la retraite, sans famille, sans support c'est la fin.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n