Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Politique : Plus de 53,000 haïtiens en RD on demandé la nouvelle carte d'identité haïtienne

iciHaïti - Religion : Annonce des funérailles de Mgr Ducange Sylvain

iciHaïti - EDH : La production d’électricité continue de baisser dans l’aire métropolitaine

iciHaïti - Nécrologie : Le talentueux musicien, Marc André Lamarre nous a quitté

iciHaïti - Culture : Valendy Thesnor, lauréate 2021 du Concours «Ma thèse en 180 secondes»


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les cas explosent à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #450

Haïti - Covid-19 : Le Cardinal Chibly Langlois, les mesures sanitaires lors des assemblées liturgiques

Haïti - 26e anniversaire de la PNH : «La victoire est toujours du côté de la force légale» dixit Moïse


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Visite d’une Délégation du «Now Institute» de l’Université de Californie
08/02/2015 10:16:00

Haïti - Reconstruction : Visite d’une Délégation du «Now Institute» de l’Université de Californie
En raison de la grève observée par le transport en commun ce lundi , la présentation du livre Haiti NOW du Now Institute est reportée à une date ultérieure.

FOKAL vous remercie pour votre compréhension.


Lundi, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), reçoit une importante délégation du « NOW Insitute » de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) pour la présentation et le lancement du livre « Haiti NOW » (écrit en français et en anglais). Conférenciers : Eui-Sung Yi, Directeur du Now Institute, l’économiste Kesner Pharel et l’architecte Frédérick Mangonès.

« Haiti NOW » est un ouvrage de plus de 700 pages qui présentent des réflexions diverses, des données infographiques et statistiques sur la réalité du pays selon 6 grands thèmes : environnement construit, environnement naturel, infrastructure, peuple et culture, gouvernement et histoire, économie, un travail entamé en Haïti en 2012, deux ans après le séisme de janvier 2010.

« Notre espoir était d’entreprendre une enquête multidimensionnelle de l’histoire d’Haïti, ancrée dans sa fondation révolutionnaire, et de l’utiliser pour mieux comprendre la nature intégrante des conditions présentes de la Nation », écrit Thom Mayne, Président fondateur du Now Institute.

« La recherche fournie dans ce volume [...] offre un aperçu collectif de la pertinence urgente et pressante d’Haïti aux discussions actuelles en urbanisme sur les thèmes de longétivité, durabilité et résistance », écrit pour sa part Eui-Sung Yi, Directeur du Now Institute.

Six intellectuels haïtiens ont écrit des essais dans ce livre : Hervé Sabin, Frédérick Mangonès, Jean W. Weiner, Michèle D. Pierre-Louis, Nadège T. Clitandre et Kesner Pharel.

Date lundi 9 février 2015
Heure 5h00 p.m.
Lieu : Salle Fokal-UNESCO, 143, Avenue Christophe - (509) 2813-1694
ENTRÉE LIBRE dans la limite des places disponibles

Les conférenciers :

Eui-Sung Yi est actuellement designer en chef à la firme d’architecture « Morphosis Architects » et directeur du « Now Institute » au département d’architecture et d’urbanisme de l’Université de Californie à Los Angeles. Il a reçu son baccalauréat en architecture à l'Université Cornell et sa maîtrise en architecture à l'Université Harvard. Sa position actuelle est l'aboutissement de 10 années d'initiatives de recherche et d’hypothèses avec Thom Mayne sur les nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les grandes métropoles urbaines et les villes sinistrées.

Kesner Pharel possède une Maîtrise en Administration Sportive de l’Université Lyon et une Maîtrise en Administration Publique de Harvard University. Il est licencié en Sciences Économiques et en Sciences Politiques de George Washington University. Professeur et économiste, il est Président Directeur Général du Group Croissance S.A. et fondateur d’Educatech.

Frédérick Mangonès, est architecte de formation. Il a fait des études en Colombie et aux Etats-Unis où il a obtenu sa licence en architecture de Cornell University. Il a travaillé pendant un an en Europe avant de revenir s’occuper de la restauration de la Citadelle Laferrière de 1972 à 2000. En Haïti, il a fondé la firme d’architecture Haïti Habitat en 1973, devenue Architecture et Développement depuis 2008. Frédérick Mangonès est consultant à l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN).


En savoir plus sur le « Now Institute » :
Le « Now Institute » est un centre de recherche urbaine au département d’architecture et d’urbanisme de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Le Centre applique des réflexions urbaines stratégiques aux problèmes réels du monde. Au cours des 10 dernières années, l'Institut a établi un partenariat avec des organismes privés, des décideurs politiques et des ONGs à Los Angeles, New Orleans, Madrid, Pékin et Port-au-Prince. Visitez le site www.thenowinstitute.org/

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n