iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Le Canada émet un avertissement pour certaines zones à risques
11/02/2015 08:52:04

Haïti - AVIS : Le Canada émet un avertissement pour certaines zones à risques
Le Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, tout en précisant qu’il n’existe aucun avertissement en vigueur pour l’ensemble d’Haïti, émet un avertissement régional, en date du 9 février 2015, pour les quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil à Port-au-Prince, car les conditions de sécurité y sont particulièrement instables et dangereuses et recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans ces quartiers.

« Ces quartiers restent dangereux en raison de la criminalité qui y sévit et de la capacité réduite des autorités locales à y maintenir l’ordre. La sécurité des personnes n’est pas garantie et la présence de la police n’est pas assurée. La police n’est pas en mesure de répondre rapidement aux appels à l’aide dans ces quartiers. Il est fortement déconseillé de sortir après la tombée de la nuit.

Les Canadiens appelés à se rendre dans ces quartiers doivent impérativement prendre les mesures de sécurité qui s’imposent. Assurez-vous que des membres de votre famille, des amis, des collègues, des représentants d’affaires locaux ou des organisations vous attendent et qu’ils sont en mesure de vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport ou à la frontière et de vous guider dans vos déplacements. Comme les conditions de sécurité peuvent changer à tout moment, demandez aux organismes, aux instituts ou aux hôtes qui vous encadrent quelle est la situation dans la région où vous comptez vous rendre.

Criminalité :
Le taux de criminalité est élevé et la situation en matière de sécurité est imprévisible. Faites preuve d’une grande vigilance, peu importe où vous vous trouvez dans le pays. La criminalité est présente, surtout dans les grands centres comme le centre-ville de Port-au-Prince, où des gangs armés continuent de sévir. On a signalé des meurtres, des enlèvements, des vols à main armée, des cambriolages et des détournements de voitures, même en plein jour. Ne marchez jamais seul et ne vous déplacez pas après la tombée de la nuit.

[...] De nombreux chefs de gangs et criminels incarcérés au pénitencier civil de Croix-des-Bouquets (situé à l’est de Port-au-Prince) se sont échappés en 2014 et sont encore en liberté.

Manifestations et troubles civils :
Haïti connaît périodiquement des troubles civils, particulièrement durant les périodes d’incertitude politique et d’élections. La dissolution du parlement d’Haïti le 13 janvier 2015 et la situation électorale actuelle ont fait monter les tensions dans la capitale et à l’échelle du pays. Des manifestations sont en cours et elles pourraient donner lieu à des actes de violence. Des émeutes pourraient se produire sans préavis ou presque. Faites preuve d’une grande prudence, évitez les manifestations, et surveillez régulièrement les médias locaux pour vous tenir au courant de la situation.

Il faut s’attendre à des marches de protestation, à des grèves et à des barrages routiers à tout moment dans la capitale, dans tout le pays et sur les grandes routes. Les déplacements peuvent faire l’objet de restrictions et les transports locaux peuvent être perturbés [...] »


HL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n