Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Coopération : Séance de travail à l’ONI avec une délégation chilienne

iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Justice : «L’abolition de la peine de mort en Haïti : un engagement à préserver» dixit Me Jean Wilner Morin

Haïti - Sports : 3 Grenadiers de la Coupe du monde en visite en Haïti

Haïti - FAd’H : 665 nouvelles recrues débutent leur formation militaire

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Aucune certitude que toutes les élections auront lieu en 2015
03/03/2015 10:50:33

Haïti - Élections : Aucune certitude que toutes les élections auront lieu en 2015

Suite à la rencontre à Pétion-ville le 26 février dernier, entre les 9 membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et près de 200 représentants de partis politiques autour du calendrier électoral, les conseillers électoraux, et les cadres de l’institution, travaillent activement à la mise au point d’un pré-calendrier électoral, qu’ils envisagent de soumettre cette semaine aux acteurs politiques.

Même si la majorité des intervenants du 26 février souhaitaient voir la réalisation de toutes les élections (législatives, présidentiel et collectivités territoriales) en 2015, https://www.haitilibre.com/article-13286-haiti-elections-pas-de-consensus-sur-le-calendrier-electoral.html , ayant rejeté la proposition du CEP, qui prévoyait des élections en trois temps jusqu’en janvier 2016 https://www.haitilibre.com/article-13157-haiti-flash-le-cep-annonce-deux-elections-cette-annee.html , le Conseil électoral, ne donne aucune garantie, que toutes les élections auront bien lieu en 2015.

Ricardo Augustin (Représentant de la Conférence Episcopale) et Trésorier du bureau du Conseil électoral, souligne que dans le mandat du Conseil « il n’est pas clairement dit que le CEP doit organiser toutes les élections en 2015 ».

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-13296-haiti-elections-decret-electoral-adopte-19-deputes-de-plus.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricky
Posté le 03/03/2015 13:44:51
Dans les pays dits organisés où il y a un organisme permanent ayant un mandat pour s'occuper exclusivement d'élections, ça ne prend pas des mois pour les réaliser. Par contre en Haïti, à chaque fois, il faut recommencer car ça fait l'affaire des partis politiques, c'est pour cela que la loi sur un conseil électoral permanent pourrit toujours dans les tiroirs au parlement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n