iciHaïti - Sécurité : Vers le retour des bornes d’incendie dans la zone métropolitaine

iciHaïti - TNH : Concours de Bandes à pied

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka réussit son entrée dans l’Open d’Australie

iciHaïti - AVIS : Des études d'impact environnementales réalisées par des firmes privées

iciHaïti - Politique : Remise des écharpes présidentielles au Musée du Panthéon National


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH Diaspora : Nouvelle durée de validité des passeports, délais et prix

Haïti - Religion : Une grande première dans l'histoire du vaudou dans le département du Sud

Haïti - Politique : Résultats des élections du bureau de la Chambre des députés

Haïti - Petit-Goâve : Affrontements violents entre élèves au moins 6 blessés !


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Fructueuse participation d’Haïti à l’ITB Berlin 2015
10/03/2015 09:58:10

Haïti - Tourisme : Fructueuse participation d’Haïti à l’ITB Berlin 2015
Dans le cadre de son vaste programme de revalorisation du secteur touristique, en vue de replacer le pays sur la carte touristique mondiale, Haïti a participé à la 49e édition du plus important salon du tourisme au monde ITB Berlin du 4 au 8 mars. Durant cinq jours ITB Berlin a réuni 10,096 exposant en provenance de 186 pays et accueilli 175,000 visiteurs dont 155,000 professionnels du tourisme (114,000 en 2014). Cyber-sécurité, économie collaborative, tourisme durable, responsabilité sociale et environnementale, tourisme culturel ont été parmi les principaux thèmes des débats de cette édition 2015.

Au cours de ce salon, le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) a tenu plusieurs rencontres avec les professionnels du secteur et des firmes spécialisée. Un Protocole d’accord a été signe entre le Ministère et le avec le Groupe allemand Aviareps, leader mondial du tourisme et des compagnies aériennes, qui s’engage à offrir durant les 12 prochains mois, un service de courtoisie marketing pour la promotion d’Haïti en Allemagne

Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a eu rencontre très fructueuse avec la chaine d’hôtels espagnole Catalonia, qui a montré un intérêt à venir visiter la région Sud d’Haïti en avril prochain.

Elle s’est également entretenue avec Carlos Vogler, Directeur et Secrétaire exécutif chargé des relations avec les Membres à l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) autour de la 58e réunion de la Commission de l’OMT pour les Amériques qui se tiendra en Haïti en mai prochain.

Par ailleurs, le prestigieux Groupe hôtelier « Decameron All Inclusive Hotels & Resorts » https://www.haitilibre.com/article-12546-haiti-tourisme-un-prestigieux-groupe-hotelier-explore-les-opportunites-d-investissement-au-pays.html , qui partageait le même stand qu'Haïti, a présenté à certains tour-opérateurs son tout nouveau projet de gestion d'un hôtel de plage en Haïti, suite à la conclusion récente d'un accord d’exploitation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Paspe
Posté le 12/03/2015 14:33:13
Pour rebondir à ce que vous avez dit, je suis en contact avec le Président de l'observatoire du tourisme des Açores (îles portugaise) M. Carlos rencontré en France. On avait programmé de partir en Haïti en janvier afin de mettre en place deux observatoires du tourisme durable, un dans le Sud et l'autre dans le Nord, mais à cause de ces manifestations absurdes, on y a renoncé. On a reporté notre voyage à une date sine die! Je pense que ce cas de figure est représentatif puisque de nombreux investisseurs et experts voudraient aller en Haïti pour y explorer et expérimenter les potentiels touristiques, hélas des incompétents bloquent et salissent l'image du pays. Quel gâchis!
francy
Posté le 10/03/2015 22:10:36
je suis d accord avec toi Linda mais ,avant tout il faut dire bravo a Stephanie qui vraiment depuis le commencement de son integration au ministere du tourisme Haiti au niveau international commence a marcher tres bien.Coyez moi s il n y avait pas ces problemes de manifestations inutiles protestation contre le gouvernement en ce meme 2015 Haiti receverait 3 millions 500 mil touristes et on aurait une vingtaine de chaine d hotel chez nous.Pour vous dire bien les directeurs de ces compagnies fonctionnent d'une maniere tres claire . ils contribuent dans la construction des zones rurales construisant des ponts des places publiques de formation juvenile dans l'alphabetisation l'agriculture et autres. Donc arrivant une si grande chaine tout comme iberostar ou palma real ou encore Barcelo se serait des avantages pour la reconsttuction du pays.
Linda
Posté le 10/03/2015 13:22:21
De grand projets touristiques pour le Sud, Bravo ! Mais il faut aussi penser aux infrastructures : hopitaux, gestions de détritus, éducation civique, sécurité. création d'emplois, pour que la population soit moins frustée et du coup plus réceptive aux beaux projets touristiques
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n