Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Sensibilisation des jeunes à la préservation des ressources naturelles

iciHaïti - Grenadières : 5ème match sans défaite pour la nouvelle équipe de Pia Sundhage

iciHaïti - FLASH : Recrutement FAd’H, nouvelles mesures Importantes (Ouest)

iciHaïti - PNH Jacmel : Journée d’assainissement et visite aux Sapeurs-Pompiers

iciHaïti - Environnement : Accord pour une transition écologique historique


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #31

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Saison des Ouragans : «Préparons-nous, avant qu’il ne soit trop tard»

Haïti - Économie : La DGI célèbre ses 102 ans d’existence

Haïti - Éducation : Création d’un Comité ad hoc chargé du lancement de l’Université Publique de l’Ouest


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : 3 nouveaux Ambassadeurs accrédités en Haïti
13/03/2015 09:52:33

Haïti - Diplomatie : 3 nouveaux Ambassadeurs accrédités en Haïti

Jeudi au Palais National, le Président Michel Martelly, a reçu les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités en Haïti.

Il s'agit de l’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire, Elisabeth Beton Delègue (France) qui a occupé précédemment les fonctions d’Ambassadrice de France au Mexique (2012 - 2014), de Directrice des Amériques et des Caraïbes au ministère des Affaires étrangères (2008-2012), et d’ambassadrice de France au Chili (2005-2008), elle remplace à ce poste l'Ambassadeur sortant, Patrick Nicoloso et des Ambassadeurs : S.E. Mgr Eugene Martin Nugen (Vatican) et M. Dimon Antoine Afouda (Bénin).

Ces nouveaux Ambassadeurs, ont renouvelé l'engagement de leur pays respectif à accompagner le Président Martelly dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

Pour sa part, le Chef de l’État les a rassurés de sa volonté de travailler en vue de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre Haïti et leur pays.

Par la suite au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), les trois nouveaux Ambassadeurs ont respectivement rendu hommage aux Héros de l’Indépendance d’Haïti et déposé la traditionnelle offrande florales.

Après cet hommage, Mme Michèle G. Frisch, la Directrice Générale du Musée, a invité les nouveaux diplomates à un tour guidé à travers les salles d’exposition permanente et temporaire du MUPANAH. À l’issue de leur visite, les nouveaux ambassadeurs ont exprimé distinctement leur satisfaction, d'avoir réalisé lors de cette visite « une rencontre avec l'histoire haïtienne, expression d'une grande épopée de la Liberté ».

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n